Accueil Pétitions Pétitions sports Pétition pour sauver l'Union Sportive Sophia Basket

Pétition pour sauver l'Union Sportive Sophia Basket

Pétition pour sauver l'Union Sportive Sophia Basket Pétition
Avec 499 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Tony Amato Valbonne
M Marc Daunis Sénateur-Maire de Valbonne Sophia Antipolis
Monsieur le Sénateur-Maire,

Lors de la dernière assemblée générale de l’USSB, Monsieur Christophe Etore, Maire Adjoint délégué à la vie sportive, a annoncé que le club ne disposera pas de créneaux horaires dans le gymnase du lycée régional pour la prochaine saison.
Cela est d’autant plus regrettable que le gymnase du collège de l’Eganaude, que l’USSB utilise également, sera fermé pendant plusieurs mois pour cause de travaux.

Par ailleurs, il nous a fait comprendre qu’aucune plage horaire ne sera accordée sur les autres salles disponibles de la commune (les gymnases du collège Niki de Saint-Phalle et des Bouillides).

Dans ces conditions, 170 enfants et jeunes adultes licenciés se voient privés de pratiquer leur sport favori, d'autant qu'après le 15 juin : aucun transfert vers un autre club n'est possible.
Cette décision prise sans concertation préalable et annoncée au dernier moment va entraîner la disparition du club.
Au delà de l'aspect sportif, le club est un lieu de vie associative où enfants mais également parents s'investissent et ne peuvent se résoudre à ce que cela s'arrête dans de telles circonstances.

Nous, parents et joueurs du club, savons votre attachement et votre engagement pour la vie associative valbonnaise et sommes persuadés que vous nous aiderez dès cette fin de saison à trouver une solution pour qu'un club, de quinze années d'existence, qui a fait sa place tant au niveau départemental que régional : ne disparaisse pas.

Viviane - Le 24/06/2010 à 09:52:16
C'est un scandale ! Je suis indignée pour notre jeunesse et vous soutien de tout coeur afin que le club ne disparaisse pas !!!
Eliane - Le 24/06/2010 à 09:53:28
je suis dirigeante de basket et je trouve cela lamentable il n'y a que le foot et toujours le foot je pense que les elus de toutes régions ne pensent qu'il y a qu'un sport en france le foot.

laisser 170 personnes sur le quai je trouve cela " minable".

je suis de tout coeur avec vous.COURAGE
Pierre - Le 24/06/2010 à 12:02:00
En tant que basketteurs, nous ne pouvons tolérer la fermeture d'un club suite à une décision unilatérale des pouvoirs publics annoncée au dernier moment...