Accueil Pétitions Pétitions sports Pétition - Mouvement pour la sauvegarde de notre piscine tournesol

Pétition - Mouvement pour la sauvegarde de notre piscine tournesol

Pétition  -  Mouvement pour la sauvegarde de notre piscine tournesol Pétition
Encore 3 782 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Mouvement pour la Sauvegarde de notre piscine Tournesol
Aux élus des communes de la Communauté de l'Ouest Rhodanien
Mise à jour

La piscine de Cours est fermée depuis le 4 mars pour une durée indéterminée. Nous, usagers, avons accueilli avec surprise cette fermeture soudaine. La brutalité de l’annonce nous laisse perplexes quant à l’avenir de notre piscine.

Elle présente de nombreux avantages :

- Seule piscine couverte dans un rayon de 40 km, elle accueille un public nombreux et diversifié : enfants, jeunes,  adultes, séniors, nageurs, non nageurs, sportifs, coursiauds, habitants de la COR ou des  communes proches, vacanciers…

-  Elle propose des services de qualité : cours de natation, aquagym, aquabike, préparation au triathlon.

- Elle permet aux enfants de Cours et ses environs d’apprendre à nager dès leur plus jeune âge. L’accès aux scolaires de Cours et des communes voisines est un atout indéniable, à l’heure où le savoir nager est une exigence des programmes de l’école et un besoin vital.

- Sa fréquentation estivale redore l’image touristique de Cours.

-  Son architecture Tournesol si particulière mériterait un classement au Patrimoine.

La COR qui a la charge de notre piscine nous annonce un diagnostic pour l’évaluation de dommages dus à la corrosion sur la coupole.

Nous avons malgré tout de nombreuses inquiétudes :

• Serons-nous informés du diagnostic et des décisions engagées par la COR ?
  • Une fois le diagnostic établi, les élus auront-ils la volonté de permettre la réouverture ?
  • Les employés garderont-ils un emploi pérenne, non loin de notre commune ?
  • Nombre d’enfants ont appris à nager à Cours depuis plus de 40 ans : cela sera-t-il possible pour les nouvelles générations ?

La piscine de Cours est un service public majeur pour la vie sportive de tout un territoire.

Aussi, au vu des nombreuses réactions à l’annonce de cette fermeture pour une durée indéterminée, nous lançons cette pétition :

NOUS SOUHAITONS LA REOUVERTURE DE LA PISCINE DE COURS DANS LES MEILLEURS DELAIS.

Armés de nombreuses signatures, nous demanderons à être reçus par les élus, afin de signifier notre attachement à notre piscine et de connaître leur position sur ce dossier.

Cécile - Le 19/03/2019 à 16:25:19
Pour les enfants, les parents, les grands-parents... pour les rencontres, la vie sociale, les bons moments... la proximité, la découverte, l'apprentissage... le maintien physique, les jeux, la détente... Que faut-il exprimer de plus pour sauvegarder notre piscine ?
Le 18/03/2019 à 23:41:35
Préservons cette piscine, au moins celle-ci est ouverte toute l'année !
Matray - Le 18/03/2019 à 17:02:45
Afin de ne pas réduire à néant un investissement significatif. D'autre part Cours est une commune sportive qui mérite de converser une piscine.