Accueil Pétitions Pétitions sports Pétition pour la Fédération du Groenland de football soit affilée à l'UEFA et la FIFA.

Pétition pour la Fédération du Groenland de football soit affilée à l'UEFA et la FIFA. Pétition
Encore 76 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Lamarche
Michel Planini (Président de l'UEFA) et Sepp Blater (Président de la FIFA)
Le sport est l’une des formes, par laquelle la culture d’une nation s’exprime. Au Groenland, comme partout dans le monde, le sport est vivifiant pour ceux qui le pratiquent et fascinant pour les spectateurs.
Les groenlandais, quelle que soit leur appartenance sociale, manifestent un très vif intérêt pour une grande variété de sport.
Et quel que soit leur âge un très grand nombre de groenlandais porte un très vif intérêt aux sports traditionel des Inuit, qui sont l’expression de notre héritage culturel.
La Fédération Groenlandaise des Sports, s’efforce constamment d’accroître et de développer les possibilités d’activités sportives pour tous les groenlandais.
Au Groenland on fait une grande place à la jeunesse et aux enfants et nous estimons qu’il est très important de donner un sens à la vie des enfants et des jeunes en leur fournissant la possibilité de développer leur sociabilité en participant à des activités sportives.
Au cours des dernières décennies, on a construit un grand nombre de salles de sport modernes, où se déroulent les activités des associations et des clubs sportifs.
Notre vu le plus cher : entrer dans le sport mondial !
La Fédération Groenlandaise des Sports, est l’organisation nationale qui représente toutes les fédérations sportives du pays. Nous sommes prêts, et notre désir est de nous intégrer au monde sportif international.
Les Fédérations d’un grand nombre de sports ont déjà été admises à se joindre à leur Fédération internationale respective.
Le football et le ski, s’efforcent d’obtenir leur adhésion et nous estimons que nos équipes de footballeurs et de skieurs, seront dans un avenir très proche en mesure de représenter le Groenland dans des compétitions internationales.
Comme pour toute autre nations, il est important pour le Groenland de montrer son drapeau national dans des compétitions sportives internationales.
Le Groenland au jeux olympiques !
Le Groenland espère que les démarches en cours pour adhérer au Comité International

Le Groenland méritent toutes les conditions d'être affilié par l'UEFA et la FIFA, ils espèrent être acceuillis avec bienveillance par vous-même.
Les athlètes groenlandais d’ être acceptés a part entière dans le monde du football ou du sport international.

Les sports au Groenland :
A l’heure actuelle huit sports différents sont inscrits à la Fédération Sportive Groenlandaise: le ski, le football, le badminton, le handball, le tae kwon do, le volleyball, le tennis de table et le kayak. Ce qui représente environ 14.000 membres.
En raison des liens historiques traditionnels, les diveres fédérations, sont en relation étroite avec les leur homologue des pays nordiques. En ce qui concerne les régions arctiques, nous avons coûtume de participer aux Jeux d’Hiver de l’Arctique ( Arctic Winter Games ). En 2002 ces jeux auront en outre, lieu à Nuuk, la capitale du Groenland.
Nous y accueillerons environs 800 jeunes sportifs venus des régions arctiques.
Du côté européen, nous envoyons régulièrement une centaine d’adultes aux Jeux des Îles ( Island Games).
La Fédération Sportive Groenlandaise est membre de l’Organisation Sportive Européenne Non-Gouvernementale.
Dans le domaine du sport les valeurs auxquelles nous accordons le plus d’importance sont : l’honnêté, la démocracie, la communauté d’esprit, l’engagement volontaire, la diversité et surtout la JOIE.

Quelques faits sur le Groenland :
Le Groenland est la plus grande île du monde ( 2,12 millions de km2 ) et comp
Jean - Le 28/07/2020 à 00:44:39
Le Groenland mérite d'être affiliée à la FIFA
Alexandre - Le 30/11/2016 à 16:51:11
L'Amour du ballon et l'ouverture aux autres
Le 10/06/2008 à 19:40:40
Le Groenland le méritent