Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sports Cette pétition pour demander à la FIFA de porter un regard sur les agissements du Comité exécutif sortant de la Fédération Ivoirienne de Football ( FIF ), quant à l'élection à la présidence de ladite fédération
Pétition

Cette pétition pour demander à la FIFA de porter un regard sur les agissements du Comité exécutif sortant de la Fédération Ivoirienne de Football ( FIF ), quant à l'élection à la présidence de ladite fédération

Cette pétition pour demander à la FIFA de porter un regard sur les agissements du Comité exécutif sortant de la Fédération Ivoirienne de Football ( FIF ), quant à l'élection à la présidence de ladite fédération Pétition
2.788 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Kevin Aka
Destinataire(s) :
Fédération International de Football Association ( FIFA )
La pétition

  • En effet, la Commission Électorale Indépendante, investie et mise en mission par l'Assemblée Générale de la FIF, a décidé après délibération, de valider la candidature des trois dossiers qu'elle avait jugés recevables. Cependant, la notification de ladite décision aux candidats respectifs a été délibérément bloquée par le Secrétaire Général de la Commission, pour selon lui, en référer au président du Comité exécutif sortant, dont le mandat est arrivé à expiration depuis février dernier.
  • Le président du Comité exécutif sortant et sorti, profitant de cette perche à lui offerte par Secrétaire Général qui lui est d'ailleurs très proche, a annoncé la suspension de la Commission électorale indépendante pour forclusion et manquements graves selon lui, arrêtant du coup le processus électoral pourtant bien enclenché, et annonçant par ailleurs la convocation d'une autre assemblée générale afin de composer une nouvelle Commission Électorale.
  • Pour nous, cela n'est rien d'autre qu'un abus et une forfaiture, le président du comité exécutif sortant, ne pouvant aller actuellement au-delà de l'évacuation des affaires courantes. Il ne peut donc pas suspendre la Commission Électorale Indépendante, qui émane de l'Assemblée Générale souveraine qui est bien au-dessus de lui. De plus, il y a une Commission de Recours que tout candidat mécontent peut saisir.
  • À bien y voir, l'attitude de président du comité exécutif sortant, a pour but inavoué de faire invalider la candidature de monsieur Didier Drogba, ex-international ivoirien, et candidat à l'élection pour la présidence de la FIF. Précisons que cette candidature a déjà été validée par la Commission Électorale Indépendante.
  • Devant donc ces agissements que nous qualifions de manigances honteuses, nous en appelons à vous tous, très chers, épris de justice, et désireux de voir le football ivoirien sortir du coma dans lequel il est plongé depuis, à nous soutenir par votre signature, dans notre engagement à faire barrage à ce que nous qualifions de forfaiture.
  • Nous n'avons pour seul objectif que de voir le football ivoirien retrouver sa sérénité, et cela passe par la reprise et la poursuite du processus électorale ainsi bloqué et retardé.
  • Que tous les candidats puissent déjà se mettre en campagne pour l'élection dont la date a été fixée au 05 septembre prochain.
2.788 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
1.853 commentaires
Sekou - Le 18/08/2020 à 03:02:50
Pour que lumière soit faite sur cette affaire de fédération ivoirienne de football.
Une cabale contre drogba des anciens locataires de la FIF juste pour éliminer Didier drogba a la course. Nous disons non et non.
0 0
Evelyne - Le 18/08/2020 à 12:55:16
Pour dire non àla décision de Mr SIDYDIALLO POUR L'AG
DIDIERDROGBA EST CANDIDAT ET LE CANDIDATDUPEUPLE
0 0
Aka sylvestre - Le 18/08/2020 à 14:40:56
Je signe pour dire non à l'AG de sidi Diallo et laisser la commission de l'élection de la FIF terminée son travail
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sports Cette pétition pour demander à la FIFA de porter un regard sur les agissements du Comité exécutif sortant de la Fédération Ivoirienne de Football ( FIF ), quant à l'élection à la présidence de ladite fédération