Accueil Pétitions Pétitions sports Pétition pour délocaliser le siège de la Confédération Africaine de Football (CAF) installée au Caire (Egypte) depuis 52

Pétition pour délocaliser le siège de la Confédération Africaine de Football (CAF) installée au Caire (Egypte) depuis 52 Pétition
Aux fédérations africaines de football et à la Confédération Africaine de Football
-Pétition pour délocaliser le siège de la Confédération Africaine de Football (CAF) installée au Caire (Egypte) depuis 52 ans vers Pretoria (Afrique du sud).
En effet, l'Égypte qui est une dictature et donc un pays instable, un pays pauvre, surpeuplé, de 80 millions d'habitants, sans grandes ressources naturelles, qui survit grâce aux aides des pays occidentaux, particulièrement des USA, qui lui versent 2 milliards de dollars par an, ne peut continuer d'abriter une confédération continentale comme la CAF.
La CAF devrait être délocalisée dans un pays ou il existe une véritable démocratie, comme le pays de Mandela, l'Afrique du sud, qui a su donner au monde, une vraie leçon de tolérance, de démocratie et d’état de droit, entre noir et blanc.
Le régime égyptien en provocant cette campagne calomnieuse contre l'Algérie, s'est découvert, au grand jour, à la face du monde, et à montrer ces limites. Ce régime autoritaire, ne peut continuellement vanter sa civilisation au monde, en laissant mourir de faim son peuple aux abois. Il n’a su régler aucun conflit au Moyen-Orient et en Afrique, depuis des décennies. Que ce régime reconnaisse qu'il n'a pas les moyens de régler ces conflits. Qu'il lui est préférable de se concentrer sur sa politique intérieure, de la vie au quotidien des classes défavorisées égyptiennes, qui font la majorité de la population.
Le sport en général et le football en particulier ont besoin, comme dans les autres sphères de la vie sociale d’une nation, de démocratie et d’état de droit, pour évoluer.
C’est pour cette raison que je demande à chaque citoyen et supporter d’une équipe nationale africaine de signer cette pétition pour le bien du football en général et du football africain en particulier.
Le gouvernement Sud Africain n’a pas besoin d’une qualification en phase finale pour la coupe du monde de football pour assoir son pouvoir car c’est un état démocratique qui joue l’alternance.
Belaid - Le 22/11/2009 à 20:20:48
delocaliser la caf de son siege actuel ne fera que du bien pour le foot africain, egypte pays pauvre ou regne la hogra des equipes visiteuses, l'insecurité des joueurs , les passes droits , tous pour la delocalisation,
Rafi - Le 23/11/2009 à 05:37:53
le siège de la caf doit changer tous les 10 ans