Accueil Pétitions Pétitions sports Pétition pour la création d'un skate park couvert sur Toulouse

Pétition pour la création d'un skate park couvert sur Toulouse

Pétition pour la création d'un skate park couvert sur Toulouse Pétition
Plus que 217 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
ASOCIATION ARA 11 Impasse des minimes 31200 TOULOUSE
M. Le MAIRE DE TOULOUSE, M. Le Président de la Communauté d’Agglomération du Grand Toulouse
L’association Art.Rêves.Action - ARA, et sa section ARASKATEBOARD, ainsi que de nombreux skateurs toulousains se sont associés afin de définir les attentes fondamentales des pratiquants de ces sports urbains à l’aube de l’année 2004.

Il émane de cette réflexion et de cette étude le besoin d’un espace plus complet et spécifique à la pratique régulière des activités de glisse.

POURQUOI LES ARGOULETS ?

• Une réhabilitation du Skatepark existant est urgente de part sa dangerosité, sa désuétude, et sa non-adaptation à une réelle pratique sportive ! Ce projet s’inscrit ainsi dans un souci de cohérence avec la volonté de la Communauté d’Agglomération du Grand Toulouse, de développer et de moderniser le site des Argoulets.

• La zone verte des Argoulets donne la possibilité d’intégrer un espace couvert dans le projet du Skatepark, ceci afin de maintenir une régularité de la pratique indépendamment des intempéries (notamment pour l’école de skateboard).

• L’école de skate Toulousaine ARA Skateboard, ainsi que les différents Services des Sports de l’agglomération, pourraient continuer à utiliser et valoriser le site afin d’y développer les sports de glisse urbaine et leur pédagogie.

• Depuis la disparition de la mini-rampe, le taux de fréquentation des Argoulets par les skateurs a énormément chuté ; Notre souhait est de relancer et améliorer cette fréquentation.

• La nouvelle sortie de métro, et la proximité de la rocade, permettent aux Argoulets une facilité d’accès extraordinaire.

• Le cadre vert et ombragé du site offre aux Toulousains un endroit très agréable où ils peuvent se détendre et faire du sport.

• La zone verte des Argoulets de part la diversité des installations existantes, permet l’accueil des enfants et des parents. Ce projet permet de conserver et optimiser cet esprit ludique et familial.

POURQUOI UN TEL PROJET ?

• Ce projet propose un endroit entièrement adapté et consacré à ces nouvelles pratiques de part son aspect évolutif et sa dimension pédagogique. C’est la raison pour laquelle l’école de skateboard viendra y réaliser ses cours et développera à l’aide de son réseau de pratiquants (Skateboard, Bmx, Roller,..), l’utilisation du Skatepark. A plus long terme, sur plusieurs saisons sportives, elle se donne pour objectif d’accompagner des pratiquants au niveau européen.

• Ce Skatepark propose une conception architecturale urbaine complètement adaptée et réfléchie à la pratique des sports de glisse en intérieur et en extérieur.

• La partie extérieure permet de ne pas dénaturer l’environnement très agréable déjà présent. Elle y apporte même de la végétation supplémentaire.

• Le club ARA Skateboard en collaboration avec des acteurs institutionnels et associatifs sera plus à même de développer ses activités au travers d’opérations régulières et diversifiées : initiations, cours, stages, compétitions, démonstrations, festivals, etc.

• La médiatisation de ce skatepark sera très importante, car il s’agira du premier espace semblable réalisé en France. Ainsi la Communauté d’Agglomération du Grand Toulouse se verra offrir une belle publicité Nationale, Européenne, voir même Internationale !
De plus cette médiatisation attirera autant les passionnés que les personnes curieuses de découvrir cette infrastructure, à l’occasion des compétitions et des démonstrations.

Le 16/10/2011 à 19:44:20
DVbLr1 kzmnsflydmoc, [url=http://krdmbjtkpysg.com/]krdmbjtkpysg[/url], [link=http://danivbbiiqzp.com/]danivbbiiqzp[/link], http://dswhdgxqfgtw.com/
Anthony - Le 01/12/2008 à 10:39:06
Je suis de tout coeur avec vous!

Avez vous déja beaucoup de soutien?
Le 12/03/2012 à 18:53:12
Zj7KU5 kplrjfjimlkq, [url=http://ppqgitugggbi.com/]ppqgitugggbi[/url], [link=http://agsogxgmenez.com/]agsogxgmenez[/link], http://uabalxjxtsnv.com/