Accueil Pétitions Pétitions sports petition adressee a la presidence de la republique par les supporters clubistes

petition adressee a la presidence de la republique par les supporters clubistes

petition adressee a la presidence de la republique par les supporters clubistes Pétition
Plus que 241 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
supporters clubistes
Monsieur le Président de la république
,

Nous supporters du Club Africain venons par la présente demander auprès de votre haute bienveillance de bien vouloir nous venir en aide.

En effet notre club court, depuis quelques temps, le risque de dissolution voire de disparition par la faute de plusieurs facteurs conjugués à certaines contraintes directionnelles.

La présidence de notre club est devenue, depuis quelques années, le problème majeur et la principale préoccupation de tous les supporters clubistes et des instances sportives dans notre pays du fait de la faillite totale de notre système de fonctionnement qui dépend d'un comité de sages composé de quatre personnes qui n'arrivent pas à trouver un consensus autour d'une personne à même de s'acquitter de cette tâche pourtant ô combien honorable.

Au jour d'aujourd'hui, notre club se trouve, Monsieur le Président, sans direction, sans programme, sans entraîneur et bientôt sans joueurs vu que la plupart d'entre eux sont en fin de contrat donc libres de leurs mouvements.

Monsieur le Président vous n'êtes sans doute pas sans savoir que notre club a toujours été une école rassemblant un nombre impressionnant de jeunes fiers d'appartenir à cette association et de défendre ses couleurs à l'échelle nationale et internationale.

Tous ces jeunes risquent à présent de se trouver dans la rue en l'absence d'une structure claire, moderne et répondant aux normes actuelles, exigeant une parfaite connaissance du domaine sportif d'une part et maitrisant les méthodes managériales des clubs professionnels d'autre part.

Rien de tout cela n'a été malheureusement accompli dans notre club, Monsieur le Président, du fait du manque d'enthousiasme de nos dirigeants à l'égard de la recherche de moyens de financement autres que les dons et diverses aumônes et de leur frilosité vis à vis de la responsabilisation des jeunes dirigeants pourtant capables d'assurer la relève directionnelle du club. Cette classe montante jouit de l'approbation du public qui, au demeurant contribue dans une très large proportion au budget du club à travers les abonnements, les billets du stade et autres achats des produits de la boutique du club.

Ces cadres sont prêts à apporter leur aide en proposant une autre forme de direction que celle prônée jusque là, à savoir la mise en place d'un directoire formé d'un certain nombre de personnes qui assureraient la présidence du club selon le système de roulement et qui de ce fait éviterait d'une part les risques de voir un président livré à lui-même à la moindre difficulté et épargnerait au club le vide structurel et directionnel dont il souffre depuis quelques années déjà et qui a atteint son paroxysme cette année.

Monsieur le Président nous sommes actuellement au seuil de l'implosion et vous représentez notre ultime recours, notre dernier espoir pour nous sortir de l'impasse dans laquelle nous nous débattons depuis la fin du mois de Mai.

Notre requête consiste, Monsieur le Président, à nous donner le droit de réfuter le président que l'on veut nous imposer et dont la nomination va à l'encontre des intérêts du club comme cela s'est vérifié par le passé lors de ses différents passages à la tête de notre malheureux club.

La lettre doit étre absolument écrite en arabe
même en francais je suis signataire

Tout ce que nous désirons, Monsieur le Président c'est que les jeunes cadres clubistes puissent avoir droit au chapitre et puissent bénéficier de votre soutien afin d'être à même d'accomplir leur

Chawki - Le 18/06/2010 à 21:19:22