Accueil Pétitions Pétitions sports Non au passage de la F1 sur une chaîne payante !

Non au passage de la F1 sur une chaîne payante !

Non au passage de la F1 sur une chaîne payante ! Pétition
Encore 43 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
yoann.spears@voila.fr
PDG de TF1, du Président d'Al-Jazira Sport France et des candidats à la présidentielle de 2012
Mise à jour
Monsieur le PDG de TF1, Monsieur le Président d'Al-Jazira Sport France et à tous les candidats à la présidentielle de 2012,

Je vais entamer la saison 2012 avec la plus grande inquiétude car, en effet, cela pourrait peut-être la dernière que je regarderai. En effet, selon le magazine TV "Télé Star" daté du 23 janvier 2012, "TF1 pourrait ne plus diffuser le Championnat du Monde de Formule 1 à partir de 2013" tout en ajoutant que "c'est Al-Jazira qui pourrait récupérer les droits".

Pour ceux qui ne connaissent pas, Al-Jazira est un groupe média basé au Qatar qui va lancer deux chaînes sportives payantes au printemps prochain dans notre pays et qui a déja acquis les droits de la Ligue 1 de foot (au détriment de Canal+) et de la Ligue des Champions (aux dépens de Canal+ et de TF1), ce qui va priver les téléspectateurs de 13 belles affiches à l'exception de la finale qui devra être obligatoirement diffusée en clair conformément à la règlementation du CSA sur les évènements d'importance majeure.

Pour en revenir à la Formule 1, détenteur historique des droits de la discipline reine du sport automobile depuis la fin de La Cinq jusqu'à nos jours, TF1 verse actuellement 40 millions d'euros à la FOM de Bernie Ecclestone alors que l'audience est en baisse constante depuis plusieurs années. Pire encore, la première chaîne française est légèrement déficitaire sur le retour publicitaire depuis quelque temps. Enfin, ailleurs en Europe, en Grande-Bretagne, la BBC a décidé de partager les diffusions avec Sky Sports et en Espagne, la Sexta a annoncé qu'elle renonçait aux droits en raison de coûts trop élevés.

C'est pour cela que j'ai décidé de monter au créneau afin de faire comprendre par A + B aux candidats à la présidentielle de 2012 ainsi qu'au président de la future chaîne et au PDG de TF1, que la F1 sur une chaîne payante, ça ne marchera jamais !

Je suis la Formule 1 depuis ma plus tendre enfance et il est inconcevable et inacceptable en tant que passionné de payer un sport que je suis depuis toujours. Enfin, l'acquisition des droits de la F1 par une chaîne payante, qui plus est financée par des pétrodollars du Qatar serait un coup terrible porté à la promotion du sport automobile en France, malgré les huit titres mondiaux en rallyes de Sébastien Loeb, malgré l'arrivée de trois pilotes français en F1 en 2012 (Romain Grosjean, Jean-Eric Vergne et Charles Pic) et malgré l'éventuel retour du GP de France en 2013.

Donc, je suis farouchement opposé au passage de la F1 sur une chaîne payante !

Alors, mobilisons-nous et agissons pour que cet situation ne se produise pas à l'avenir et afin que la Formule 1 ne soit pas un sport réservé à une élite.

Merci.

- Mise à jour de la pétition -
Vincent - Le 23/02/2014 à 10:25:30
C'est une honte !
Le 25/12/2014 à 19:40:52
Que la f1 soit dans le groupe canal sur D8 et s il vous plait mettez formula one et la grile sur D8 merci d avance.
Cédric - Le 31/03/2013 à 09:31:32
J étais un féru de F1. Depui je ne peut plus regarder car j ai pas d argen à maître dans canal . Je Paye déjà une redevance télé pour quoi ? Il n y à plus de sport mécanique. Pour ma par je ne support pas le [foute] c est un sport de tapette ,j espère que sa va chantait car tou le monde n'a pas les poches plaine d argent