Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sports OUVREZ LES CIRCUITS NATIONAUX D'ESCRIME A TOUS, FRANCAIS ET INTERNATIONAUX / OPEN FRENCH NATIONAL CIRCUITS TO ALL, FRENCH AND INTERNATIONALS
Pétition

OUVREZ LES CIRCUITS NATIONAUX D'ESCRIME A TOUS, FRANCAIS ET INTERNATIONAUX / OPEN FRENCH NATIONAL CIRCUITS TO ALL, FRENCH AND INTERNATIONALS

OUVREZ LES CIRCUITS NATIONAUX D'ESCRIME A TOUS, FRANCAIS ET INTERNATIONAUX / OPEN FRENCH NATIONAL CIRCUITS TO ALL, FRENCH AND INTERNATIONALS Pétition
105 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Escrime pour tous
Destinataire(s) :
Fédération Française d'Escrime
La pétition

Faites du sport ! Quittez vos écrans ! Soyez sociables...
 
Après 2 ans de pandémie où les jeunes tireurs n'ont pu ni pratiquer leur sport ni faire de compétitions, la Fédération Française d'Escrime a décidé récemment de fermer certains circuits d'escrime nationaux notamment M17 et Senior au fleuret.
 
Qu'est ce qui pousse à tuer la motivation de plus de la moitié de nos jeunes tireurs en âge de faire des compétitions ? Ceux notamment les plus jeunes qui n'ont jamais pu tirer au niveau national et ont besoin de pouvoir s'entraîner ? De mettre des quotas en ne l'annonçant que mi-octobre ? De ne pas connaître les critères de sélection pour la suite de la saison? De ne pas laisser les tireurs étrangers participer ?
 
Veut-on dépeupler les clubs et le peu d'adhérents qu'il reste? 
 
La saison de tous ces jeunes est déjà gâchée sans avoir vraiment commencée...
 
Quant à l'épreuve Senior de fleuret de décembre, après la première open d'Antony fin novembre, on apprend qu'elle sera FERMEE pour les hommes et OUVERTE pour les dames...pour une fois, la DISCRIMINATION va dans l'autre sens !!  Alors qu'il y a aussi discrimination sur les quotas Hommes et Dames, qui ne sont pas égaux !
 
Non, tous ces jeunes méritent de participer, ne serait ce que parce qu'ils pratiquent toujours notre noble sport après 2 ans difficiles. Que ce soit le 1er ou le dernier au classement national....Avec l'avenir incertain de cet hiver et la reprise de l'épidémie, empêcher les jeunes de tirer alors que les conditions sanitaires le permettent est une aberration!!
 
Et ce qui vaut pour le Fleuret, illustré ci-dessus, le vaut certainement aussi pour le Sabre et l'Epée...
 
Que font les commissions ? le Comité Directeur de la Fédération ? les entraîneurs nationaux ? les maîtres d'armes ? les Présidents de club ? les Directeurs Techniques ? 
 
Des circuits nationaux fermés qui ...ferment les portes à certains et ne sont pas représentatifs de tout le potentiel de notre pays. Une fermeture à l'international qui empêche une opposition où tous sortent gagnant!  Un manque de formation car sont pénalisés principalement les plus jeunes ...Et des conséquences qui ne tarderont pas à se faire sentir avec une baisse des adhérents qui va rapidement se faire sentir au sein des clubs..
 
Monsieur le Président, il n'est pas trop tard, entendez nous, tireurs et parents, escrimeurs, petits et grands, jeunes et moins jeunes, amis de l'escrime...
 
Laissez nous pratiquer et aimer notre sport !
 
Merci d'apporter votre soutien en signant la pétition et n'oubliez pas de la partager sur les réseaux sociaux!
 


This year and in the first time for many years, the French Federation has decided to restrict access to certain French national circuits to a set and limited number of French fencers, based on so called regional areas' quotas. This prevents a substantial number of French competitors to attend and train in these events and this after 2 years of almost no competitions with the Covid crisis, a complete nonsense. It consequently also prevents international fencers to compete in these events.


Please support us by signing this petition in support of the re-opening of all our national circuits to all French and international fencers!

105 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
14 commentaires
Olivier - Le 11/11/2021 à 09:41:05
Pour les vétérans, le concept d'"élite" n'a plus lieu d'être. Nous recherchons le partage, la convivialité et une opposition plus diversifiée qu'en club ou en région : ouvrez les circuits nationaux!
0 0
Fabien - Le 11/11/2021 à 09:49:20
Pas eu l'occasion de faire des circuits nationaux l'année avant le COVID à cause des études en médecine
Reprise de la compétition cette année // 1° deux open réalisés avec un bon classement (1er-6ème) "les opens vaudront des points aux classement national qu'il était dit" ... et bah en fait non tant pis pour vos déplacements de 800km aller-retour ; seule chance de faire des points reste Antony mais n'ayant aucun classement actuellement du fait de l'annulation des opens dans le quota et le peu de probabilité de passer de 0 classement à top 128 aucune chance de faire un circuit fermé => aucune chance de tester/prouver mon niveau avec leur formule cette année.
0 0
Le 11/11/2021 à 11:37:58
Parce que mon fils est directement concerné. Il fait partie des meilleurs dans sa catégorie mais voit les portes se fermer à cause d’une sélection très restrictive. J’ai vu beaucoup de tireurs arrêter très rapidement, dont certains très prometteurs, à cause de la pandémie et l’arrêt brutal du sport. Et maintenant les portes qui se ferment pour ceux qui s’accrochent. On ne peut pas rester les bras croisés, il faut que les choses bougent.
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sports OUVREZ LES CIRCUITS NATIONAUX D'ESCRIME A TOUS, FRANCAIS ET INTERNATIONAUX / OPEN FRENCH NATIONAL CIRCUITS TO ALL, FRENCH AND INTERNATIONALS