Accueil Pétitions Pétitions sports Ouverture des terrains de tennis extérieurs durant le confinement

Ouverture des terrains de tennis extérieurs durant le confinement

Ouverture des terrains de tennis extérieurs durant le confinement Pétition
Les joueurs de tennis amateurs
Direction de la FFT

Cette pétition a pour but : la réouverture des terrains de tennis extérieurs durant la durée du confinement en suivant les même règles, protocoles et formulaire de reprise mis en place par la FFT à la reprise qui avait suivi le premier confinement.

Au vue des conditions particulières de jeu du tennis en plein air (taille du terrain 24m/11m, 2 personnes très éloignées, air libre, chaque joueur amène ses balles sur lesquelles il marque son nom, aucun contact physique, arrivée/départ décalés pour ne pas croiser les joueurs suivant...), des règles de désinfections peu contraignantes (désinfections de la poignée de porte du cours, de la bande du filet etc...) et du formulaire de reprise (déchargeant les clubs), les joueurs de tennis amateurs signant cette pétition pensent que la FFT, ses antennes locales (suivant la situation particulière de chaque région) ainsi que les clubs peuvent mettre en œuvre une réouverture réglementée des terrains de tennis à leur licenciés durant le confinement.

La reprise qui a fait suite au premier confinement, a montré que les licenciés de la FFT étaient responsables et respectueux des règles imposées lors de leur session de tennis.

En signant cette pétition, nous faisons part de notre désir de reprendre le sport que nous aimons dans des conditions possibles, réglementées et contrôlées que nous permet la particularité de ce sport en plein air malgré la crise sanitaire que nous traversons !

Yves - Le 02/11/2020 à 11:50:23
Soyez nombreux et nombreuses à signer cette pétition afin que l'on puisse reprendre ce sport en toute simplicité, en responsabilité là où cela est possible.
Florence - Le 02/11/2020 à 12:23:51
Présidente du tc Hurongues
Nos adhérents ont besoin de s’évader
Le 02/11/2020 à 12:42:29