Accueil Pétitions Pétitions sports Omnisport, la situation est urgente !

Omnisport, la situation est urgente !

Omnisport, la situation est urgente ! Pétition
Encore 28 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Nesrine Gharbi
Dyonisiens et dyonisiennes
Pétition à faire signer et partager

Collectifs des parents d’adhérents, adhérents et bénévoles des sections sportives du Saint-Denis Union Sports, en colère exige : AU PRESIDENT DE L’OMNISPORT DU SDUS DE NOUS RESPECTER, DE RESTITUER NOS COTISATIONS ET D’INDEMNISER LES BENEVOLES !

Nous, parents d’adhérents, adhérents, bénévoles au sein des sections sportives de l’Omnisport de Saint-Denis en avons assez de ce mépris. Depuis le début de la pandémie, des confinements, déconfinements, couvre-feu, nous n’avons eu de cesse que de subir des désagréments, sur les championnats, les séances d’entraînements. Désagréments que nous ne mettons pas sur le dos de l’omnisport, ni des sections, qui pour ces dernières tentent d’apporter des réponses.

Nous sommes nombreux et nombreuses, malgré cette situation de crise sanitaire mais aussi sociale difficile pour beaucoup d’entre nous, avec la perte de nos emplois, parfois la réduction de nos horaires et donc de nos salaires, à nous être acquittés du coût des licences, cotisations sans qu’aucun geste n’ait été fait par l’omnisport. Nous avons perdu plus de la moitié des séances sportives depuis le démarrage de cette pandémie. Nous sommes nombreux à avoir interpellé les responsables de nos sections sportives respectives, pour que soit étudiée une prise en compte des contraintes, organisationnelles et financières. La grande majorité était en incapacité de nous répondre et nous renvoyait à juste titre vers l’omnisport. Certaines sections ont pris des initiatives salutaires en proposant des séances dans les plages horaires fixées par l’Etat, y compris le week-end et durant les vacances, lorsque la ville, consent mettre à disposition des équipements.

Nous les remercions.

Nous sommes sans voix lorsque par exemple, nous observons que les « éducateurs bénévoles » de la section football ; qui ont depuis plusieurs jours repris les séances pour éviter de pénaliser plus encore les enfants, aient été obligés à cause de vous, d’arrêter leur séance car aucune prise en compte financière de leur activité n’a été faite. C’est honteux et irresponsable, tout engagement doit être récompensé ; d’autant que les finances semblent saines et que s’agissant en particulier de la section football, cette dernière s’est singularisée avec des rentrées financières de plusieurs centaines de milliers d’euros, liées à des transferts de joueurs. Une des sections les plus exemplaires et qui est maintenue injustement sous tutelle et ses activités et projets sont dans le même temps rendus difficiles avec la bureaucratie absurde de la présidence de l’omnisport. Qui semble régner en maître sur les sections, avec le mépris qui semble le caractériser.

En effet, nous sommes nombreux à avoir lu la réponse indigne dans les réseaux sociaux, complètement à côté de la plaque et se réfugiant derrière des arguments irrecevables. A croire que certains n’ont rien à voir avec le monde du sport. Nous nous sommes rapprochés d’autres clubs et omnisport et avons été consternés de voir que ce qui ne semble pas possible chez nous est parfaitement et légalement possible ailleurs. Une injustice inacceptable. Nous ne sommes pas que des vaches à lait où seul compte le fait de payer nos cotisations, licences, assurer les séances avec une invitation à nous taire sur le reste.

Pour toutes ces raisons nous parents d’adhérents, adhérents, bénévoles et parce que les sollicitations faites n’ont eu aucun retour que le mépris, nous demandons et nous lançons cette pétition pour demander :
- Le remboursement partielle ou total des cotisations,
- Une information précise sur l’organisation prévue pour la fin de saison,
- Un geste sur le coût de la licence pour la saison prochaine pour encourager la reprise d’activité,
- Que les bénévoles qui bien que bénévoles, qui développent des activités durant les périodes de contraintes sanitaires soient indemnisés (lorsque ces derniers l’exigent) et que des solutions administratives et financières soient étudier pour que cela se fasse sans difficulté.
- Que la tutelle sur la section soit levée et que les responsables de la section soient restaurés dans leur droit et engagements,
- Que la présidence apprenne à s’adresser différemment aux adhérents et bénévoles,
- Que la crise de confiance qui se développe de la part des parents d’adhérents, adhérents et bénévoles, soit traitée,
- Que la parole des bénévoles, adhérents et parents d’adhérents soit d’avantage pris en compte et respecté, car c’est nous qui faisons vivre les sections et donc l’omnisport.

Par cette pétition nous demandons aussi une rencontre afin que des réponses précises soient apportées.

Collectifs des parents d’adhérents, adhérents et bénévoles des sections sportives du Saint-Denis Union Sports, en colère !

Sylvie - Le 07/02/2021 à 12:45:31
Marre de payer une licence pour rien
Le 06/02/2021 à 22:35:36
Je veux m entraîne
Nadia - Le 08/02/2021 à 20:33:20
Je vous soutiens !!

Accueil Pétitions Pétitions sports Omnisport, la situation est urgente !