64 913 740 personnes agissent sur MesOpinions.com

Déjà 23 signatures

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...
Pétition : La nouvelle piscine de Viroflay- Quand commencent les travaux Monsieur le Maire ?

Auteur : Défense de la nouvelle piscine de Viroflay

Créé le 22/10/2017

À l'attention : de Monsieur le Maire de Viroflay

Monsieur le Maire,

Notre piscine est fermée depuis déjà cinq mois et nous ne voyons aucun indice du projet de nouvelle piscine.

Nous sommes tous des fidèles de la piscine de Viroflay. Nous y allons pour prendre des cours ou nous détendre, nous y envoyons nous enfants, qui y ont appris à nager… en bref, c’est notre endroit à taille humaine pour nager à Viroflay, près de chez nous.

La nouvelle de sa fermeture, nous avait tous surpris puisque notre piscine avait été refaite complètement en 2000. Mais votre annonce lors des vœux 2017 d’une reconstruction à partir de l’automne 2017, nous avait rassurés et nous étions heureux de ce projet de nouvelle piscine à Viroflay.

Aujourd’hui nous sommes inquiets. Nous passons devant le bâtiment désaffecté où rien ne se passe et renseignement pris auprès de la Mairie aucun projet ou appel d’offre n’est en cours.

Si certains d’entre nous poursuivent leurs activités aquatiques dans les piscines environnantes, qui sont donc surchargées, beaucoup les trouvent trop éloignées et n’ont pas envie de prendre la voiture ou le tram pour aller dans un lieu où ils ne retrouvent pas leurs voisins. Nos enfants et nos grands-parents en sont les premières victimes, eux qui ne peuvent plus y aller seuls ou entre amis, à pied ou en vélo. Notre piscine permettait aussi à nos écoliers de se familiariser avec l’eau et d’apprendre à nager, à portée de jambe, ce qui a du sens à l’heure de l’écologie.

C’est pourquoi, nous vous demandons directement de nous informer sur l’avancée de la procédure de reconstruction de la nouvelle piscine de Viroflay, l’opérateur choisi, la date de début des travaux et la date de son ouverture.

Nous vous prions, Monsieur le Maire, d’agréer l'expression de nos respectueuses salutations.