Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sports Non à une nouvelle fermeture des salles de sport

Non à une nouvelle fermeture des salles de sport

Non à une nouvelle fermeture des salles de sport Pétition
Clubs d'escalade affiliés FFME du Pas-de-Calais
Roxana Maracineanu (Ministre auprès du Ministre de l'Education nationale, chargée des Sports, ex Ministre des Sports)
Emmanuel Macron (Président de la République)
Olivier Véran (Ministre des Solidarités et de la Santé)
FFME, Ligue escalade Hauts-de-France, DRJSCS, CT Montagne Escalade 62
Pour la deuxième fois depuis le début de la crise sanitaire liée à la Covid-19, les associations sportives sont confrontées à la fermeture de leurs salles de sport.

Les mesures prises à l'égard du sport sont plus sévères que celles prises pour les autres activités économiques alors même qu'un protocole a été mis en place et appliqué avec beaucoup de sérieux.

Aujourd'hui, les adhérents des associations sportives sont privés de leur discipline dans un contexte où les bienfaits du sport pour la santé doivent être encouragés et améliorés mais surtout pour deuxième fois ces derniers ont réglé une cotisation dont ils ne peuvent profiter.

Sur une adhésion un adhérent paye : une part fédérale, une part locale (ligue et C.T), une assurance et une part associative. Cette part associative est faible. Les adhérents réclament, en plus d'un accès à la pratique, un remboursement pour les périodes de non pratique. Toutefois ce remboursement pèse sur les seules associations dans la mesure où ni la fédération, ni la ligue, ni les C.T ne se sont engagés auprès des clubs. Il faut préciser que ces derniers acteurs perçoivent chaque année des subventions qu'ils ne peuvent utiliser en raison de cette même crise. Nous pensons que leur rôle serait de redistribuer ces subventions et/ou une partie des cotisations aux adhérents.

Alors si vous aussi vous voulez dire non à la fermeture des salles de sports et si vous aussi vous souhaitez que nos élus s'investissent à nos côtés ; il ne vous reste plus qu'à signer.

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Le 17/10/2020 à 14:39:04
C'est trop.....
Thierry - Le 18/10/2020 à 00:09:42
fermeture injustifié le sport est parfaitement possible sans contaminer personne, mesure incompréhensible.
Le 20/10/2020 à 20:24:17
dictature sanitaire(fausse épidémie entretenue) à renverser -gouvernement pourri à dégager -macron destitution - FREXIT