Accueil Pétitions Pétitions sports Pour un nouveau Skatepark à Mantes La Jolie.

Pour un nouveau Skatepark à Mantes La Jolie.

Pour un nouveau Skatepark à Mantes La Jolie. Pétition
Plus que 38 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Viot Vincent
Monsieur le Maire de Mantes La Jolie, Raphaël Cognet
Cette pétition a pour but non pas de rénover l'ancien skatepark de Mantes-La-Jolie, mais d'en faire un nouveau et surtout un fonctionnel.

En effet celui présent, en modules métalliques et bois, se détériore et n'a jamais été adapté à tout âge et tout niveaux. Il existe aujourd'hui des vrais constructeurs de skateparks qui font du tout béton. Et qui savent prendre en compte les besoins de tous les pratiquants.

Il y a un peu moins de 10 ans un tel projet était envisagé sur la commune, non loin du skatepark actuel.
Ce projet bien qu’intéressant avait un budget démesuré. Il n'est pas nécessaire de mettre des sanitaires ou un point d'eau. Cela représenterait des économies non négligeables sans ces éléments par exemple.

Il n'est pas non plus nécessaire de faire le plus grand skatepark de France, en revanche à 30 min de chez nous se trouve celui de Poissy, lui, a été élu l'an dernier meilleur skatepark d'Ile De France.

Poissy est démographiquement très proche de Mantes la Jolie. Sa population est jeune et nous allons nous aussi avoir le RER prochainement. Quand Mantes-La-Jolie se dit pôle universitaire et dynamique, elle se doit d'avoir un équipement décent qui fédère plusieurs sports. En effet, en plus des skaters, c'est également les BMX, les trottinettes et les rollers qui attendent un nouveau skatepark.

Il faut savoir que certains riders, traversent parfois tout Paris pour venir pratiquer au skatepark de Poissy. Tout comme des personnes se déplacent du 95, du 27 et de plus loin dans les Yvelines pour venir au skateshop qui se  trouve dans Mantes La jolie.

Le 11/02/2018 à 09:18:43
Car la ville pourra organiser des competitions avec un nouveau skatepark
Lorderau - Le 10/02/2018 à 20:13:18
Je trouve que le skatepark n'est pas assez riche en modules et passe d'un niveau facile bien pour les débutants à un niveau plus " difficile " pour des personnes plus expérimentées. Je pense qu'il faut rajouter cette partie intermédiaire .
Louis - Le 04/02/2018 à 15:28:29
Je signe car je fais du skate, je viens souvent au skatepark de Mantes-la-Jolie mais comme dit, il se détériore de plus en plus.

Accueil Pétitions Pétitions sports Pour un nouveau Skatepark à Mantes La Jolie.