Accueil Pétitions Pétitions sports Non au nouveau "Logo" du CSSA !

Non au nouveau "Logo" du CSSA !

Non au nouveau "Logo" du CSSA ! Pétition
Avec 213 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Collectif "Sedanais à Jamais"
Club Sportif Sedan Ardennes 1919

RESPECTEZ L’INSTITUTION !
Communiqué du 27/06/2020

Aujourd’hui, samedi 27 juin 2020, le nouveau logo du Club Sportif Sedan Ardennes 1919 a été officiellement dévoilé. Cela fait suite à une petite campagne de communication lancée depuis 1 semaine sur les réseaux sociaux, comme pour nous mettre l’eau à la bouche et nous préparer psychologiquement à résultat détonant.

Quelle ne fut pas notre déception !  Même le sanglier, emblème ultime du club et du département, semble perdu au milieu de tout cela en regardant lui-même en arrière comme pour fuir cette blague.

Ce logo, qui a été fait dans le dos des supporters et qui leur est désormais imposé, bafoue l'histoire de notre club.

Le Club Sportif Sedan Ardennes est une institution centenaire. Et à ce titre son image doit être non seulement respectée mais aussi faire l'objet de la plus grande attention. Un blason, car nous préférons ce terme à celui de logo, c'est le reflet de l'histoire d'un club. Le CSSA n'est pas une vulgaire équipe de e-sport, ou une franchise américaine. Et à ce titre son blason ne peut être bâclé de la sorte. Comment peut-on décemment utiliser une police de caractère similaire à celui d'une université Américaine ? Comment peut-on utiliser une vulgaire esquisse de Sanglier sans aucun caractère comme emblème ?

Cette communication est un vrai échec et frustre énormément de nombreux supporters, nous souhaitons par ce communiqué transmettre le mécontentement de nombreux supporters sedanais.

Nous demandons donc au club de revenir en arrière sur ce choix et de faire appel à des professionnels de la communication authentiquement ardennais et connaissant l’histoire du club afin de proposer un panel de blasons reflétant réellement l’âme du Club Sportif Sedan Ardennes.

Le Collectif Sedanais à Jamais.
Page Facebook du Collectif // Site web du Collectif // sedanaisajamais@gmail.com

Photo profil auteur
Flo - Le 03/07/2020 à 07:43:48
Les Ardennes = Le sanglier...
Virginie - Le 28/06/2020 à 01:53:49
Parce que mon frère m’a obligé ????
Le 28/06/2020 à 09:03:27
Franchement très moche
Le simple rond avec la belle silhouette du sanglier était beaucoup plus beau

Accueil Pétitions Pétitions sports Non au nouveau "Logo" du CSSA !