Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sports Pour une modification des réservoirs à carburant de R5 Turbo pour obtenir le PTH
Pétition

Pour une modification des réservoirs à carburant de R5 Turbo pour obtenir le PTH

Pour une modification des réservoirs à carburant de R5 Turbo pour obtenir le PTH Pétition
929 signatures
Avec 1 000 signatures, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Auteur :
Auteur(s) :
CLUB IT5
Destinataire(s) :
Fédération Internationale Automobile
La pétition

Lettre ouverte à la FIA :

Les dossiers de demandes de PTH pour les R5 Turbo sont bloqués à cause des carénages de fermeture des réservoirs de carburant. Nous ne comprenons pas pourquoi car à partir de la saison 2016 la FIA avait fait remplacer les réservoirs de carburant d’origine par des réservoirs souples FIA (avec mousse) pour un coût onéreux de 5000 à 7000 € suivant l’équipement.


Lors de ce montage, toutes les précautions pour l’isolation de celui-ci ont été prises:


- renforcement du caisson de plancher par une protection supplémentaire en carbone kevlar sur le fond plat de protection sous caisse.


- le cloisonnage sous les sièges en kevlar avec résine retardatrice de feu et plaque isolante thermique que nous avons ajustés et fixés avec des joints étanches et des vis supplémentaires.


Depuis ce montage, aucun problème de fuite ni d’odeur de carburant dans l’habitacle n'a été constaté par le législateur.


Pourquoi maintenant prendre la décision de faire changer cette installation, car depuis, beaucoup de rallyes ont été effectués chaque saison sans le moindre incident.  A plusieurs reprises, il y a eu plusieurs contrôles après dépose du carénage et il n'a pas été constaté de défaut.


A notre avis, le carénage en aluminium que vous souhaitez imposer sera certainement moins approprié à l’étanchéité vu la complexité de la caisse, que celui que nous avons pour l’instant qui est parfaitement ajusté avec des formes diverses (angle arrondis, bordures de protection du caisson et angles qui ne peuvent être réalisés en aluminium).


Vous avez déjà fait remplacer des réservoirs d’origine qui ne posaient aucun souci, qui étaient équipés en complément de préparation par rapport à l’époque de clapets de remplissage anti-retour FIA et les durits de dégazage et de mise à l'air libre étaient équipées de clapets spéciaux anti retournement. Pour rappel, le cache de recouvrement d'origine était à l'époque en polyester et monté sans joint.


De plus, nous avons maintenant la chance d’avoir des technologies, des produits composites modernes qui apportent facilité de travail et performance, pourquoi donc les refuser?


Bien que le risque zéro n’existe pas, pour la sécurité, il me semble que certaines décisions pourraient faire l'objet de discussions avec des professionnels et avec des commissaires techniques.


La mise en place des réservoirs et des durits (qui sont souvent cause de départ d’incendie) pourrait être suivie et validée par un commissaire pour confirmer le bon montage et ne faudrait-il pas par ailleurs revoir le règlement de ravitaillement (plus de zone de refueling ) de manière à ce que les véhicules dans les épreuves avec de longs routiers ne partent plus avec une grande quantité de carburant embarqué.


Nous vous rappelons que nos véhicules ont été fabriqués par des ingénieurs avec les technologies et matériaux de l’époque qui ont fait leurs preuves.


Nous ne pouvons pas faire d’une voiture VHC une voiture moderne !

929 signatures
Signez avec votre email
Avec 1 000 signatures, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
101 commentaires
Herve - Le 02/02/2022 à 11:08:46
je reste solidaire du mouvement , laissons nos anciennes comme elles avaient ete concues a l'epoque, et qu'ils s'occupent de choses plus essentielles, bravo pour votre mouvement , bien cordialement.
2 0
Delaporte - Le 14/01/2022 à 19:54:26
Il faut arrêter de marcher sur la tête on ne fera jamais de nos vehicules VH des WRC ????
1 0
Le 14/01/2022 à 08:50:32
mille soutiens
1 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sports Pour une modification des réservoirs à carburant de R5 Turbo pour obtenir le PTH