64 851 719 personnes agissent sur MesOpinions.com

Déjà 70 signatures

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...
Pétition : Pour de meilleures conditions d'accueil pour l'athlétisme au Stade L.R. Duchesne

Auteur : Athletic Club Cellois

Créé le 17/08/2017

À l'attention : du Maire de la Celle Saint Cloud

Une réunion a été effectuée avant les congés d'été pour présenter un chemin directeur concernant les investissements à réaliser pou le sport au sein de la ville

Suite à cette réunion il est à noter que chaque club a essayé de "prêcher" pour son activité.
Force est de constater que les premiers investissements et travaux qui seront mis en œuvre ne seront toujours pas en faveur de l’athlétisme et ceci malgré les nombreuses démarches faites chaque année pour améliorer les conditions d’accueil de nos athlètes.

Alors les projets, les discutions et les chemins directeurs sans échéances c'est bien, mais nous souhaitons réellement du concret.

Par cette pétition nous souhaitons appuyer nos demandes grâce à vous nos adhérent et citoyens de la ville

Petit rappel des points que nous souhaiterions voir améliorés :

- L’Athletic Club Cellois n’a toujours pas de vestiaires. Nos jeunes sont obligés de se changer dans les tribunes et ceci peu importe les conditions climatiques et au détriment de leur intimité…

- Nous n’avons pas de lieu de stockage Aujourd’hui, nous entreposons nos matériels dans un local qui n’est ni un bureau ni un lieu de stockage sécurisé.

- Le local qui est censé servir de bureau n’est pas protégé et est inondé à chaque intempérie. Il nous est impossible d’avoir les moindres matériels bureautiques (ordinateurs ou autres) dans ce lieu. Et quid de l’image de la commune quand nous devons rencontrer les parents de nos membres ?

• Par ailleurs ce lieu n’a été « réhabilité » que par nos soins en 2009 et à nos propres frais (peinture et autres)

Pour le stade :

• La piste d’athlétisme: Cette piste est vieillissante, déformée, glissante par temps de pluie et risque de causer de réelles blessures pour nos adhérents ; elle est beaucoup trop dure, avec des trous qui se sont formés dans certains virages.

• Les aires de lancés sont inexistantes (pas d’aire de poids, de javelots, de marteau). D’ailleurs avec la création du terrain synthétique nous ne pourrons plus pratiquer de de javelot, et la piste d'élan de la perche a été supprimée

• Les aires de sauts :

• Les bacs à sable sont peu ou pas entretenus, les zones d’appels extrêmement détériorées.

• Pour le saut en hauteur, la protection du matelas de réception est rouillée, dangereuse et perméable.

• Les éclairages : la piste n’est pas toujours éclairée et l’accès au vestiaire (prêté par le football pour les coureurs hors stade) impossible hors périodes scolaires (nos adhérents adultes ne prennent pas de vacances).

• Les toilettes : pendant la période hivernale, les toilettes proches des tribunes sont systématiquement condamnées. Les enfants du club sont présents sur le stade tous les mercredis après midis (de 15h à 19h30) et ce n’est pas normal qu’ils n’aient pas accès aux sanitaires pendant les cours.

Nos conditions d’accueil sont déplorables et nous ne pouvons proposer à nos adhérents l’exhaustivité des épreuves de l’athlétisme. A coté de cela, nous constatons depuis plusieurs années :

- La réfection des terrains de tennis (Encore dans le chemin directeur et en priorité, notamment pour l'éclairage), la mise en place d'une pelouse, la mise à disposition pour le foot de «cabane» pour le stockage de leur matériels pédagogique.

Pourtant, notre club s’est toujours investi pour la commune, nous avons à la demande de la Mairie organisé plusieurs manifestations pour le Téléthon.

Depuis 17 ans, nous sommes coorganisateur, avec la mairie, de l’évènement « Courses en fête » rassemblant chaque année plus de 1000 Cellois sur un week-end. Et depuis 2017 nous avons repris l’organisation de manière quasi autonome.

Pour les années à venir, les membres du bureau et moi-même vous prions, Monsieur le Maire, d’étudier fortement nos demandes. Nous sommes d'ailleurs toujours prêt à vous rencontrer sur le stade un mercredi ou vendredi soir afin que vous vous rendiez compte par vous-même de ces conditions d’accueil qui doivent changer.