Accueil Pétitions Pétitions sports Le manque de communication et d’objectivité sur les véritables raisons des annulations des courses depuis plusieurs mois par l’instance décisionnaire du territoire

Le manque de communication et d’objectivité sur les véritables raisons des annulations des courses depuis plusieurs mois par l’instance décisionnaire du territoire Pétition
LES LICENCIES ET PILOTES OUBLIES DU SPORT AUTOMOBILE DE LA MARTINIQUE
LES LICENCIES ET PILOTES OUBLIES

LES LICENCIES ET PILOTES OUBLIES

DU SPORT AUTOMOBILE DE LA MARTINIQUE

Voici maintenant une année que la crise sanitaire liée au Coronavirus met la pratique du sport automobile entre parenthèses.

Malgré les efforts conjoints de la Fédération Française du Sport Automobile et des Associations Sportives Automobiles, les licenciés se voient PRIVES de leur passion.

Des solutions ont été proposées lors des pourparlers avec la Ministre des sports mais ces dernières restent occultées sur le territoire.

Les Associations Sportives Automobiles se sont engagées fermement afin de fournir aux différentes autorités des protocoles et aménagements sanitaires, bien plus restrictives que les actuels, pour une organisation en toute sécurité. Leur seule réponse : des avis défavorables à l’organisation de ces compétitions prévues au calendrier.

Le manque de communication et d’objectivité sur les véritables raisons des annulations des deux premières courses de côte par l’instance décisionnaire du territoire démontre un réel désintéressement pour la pratique du sport mécanique, dont le sport automobile.

Un sentiment plus que partagé, étant donné que d’autres sports collectifs ont obtenu les autorisations pour le déroulement de leurs différentes manches compétitives. Ces derniers disposant de moyens pour la pratique et l’entraînement de leurs sportifs.

Les sportifs du sport automobiles, ne disposent d’AUCUNE infrastructure leur permettant de s’adonner à la pratique de leur sport dans le cadre des entraînements. Leur seul moyen se résume à la pratique sur les voies publiques.

A ce jour, aucune proposition leur est proposée. Les licenciés se sentent

OUBLIES et EN COLERE.

Nous disons donc STOP !

STOP au silence de la Préfecture

STOP au manque de considération de notre sport

STOP au manque de moyens

STOP aux mesures qui TUENT le sport automobile !

Le 18/03/2021 à 02:22:34
Je signe par ce que je suit un grand passionné du sport automobile et cela me manque énormément
Krystel - Le 18/03/2021 à 02:24:55
Je signe car le sport automobile a aussi le droit de reprendre après cette longue période de confinement, au même titre que tous les autres sports