Accueil Pétitions Pétitions sports Maintien des possibilités de plongées aux gaz avec dp E3

Maintien des possibilités de plongées aux gaz avec dp E3

Maintien des possibilités de plongées aux gaz avec dp E3 Pétition
Plus que 128 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Papamorse
Ministère de la Jeunesse et des Sports
M. le Ministre de la Jeunesse et des Sports, je demande :
- le maintien des prérogatives des plongeurs trimix/hliox normoxiques jusqu'à la profondeur de 70m
- le maintien de la prérogative de Directeur de plongée trimix aux encadrants de niveau E3 possédant la qualification trimix adaptée à la profondeur visée (70m en normoxique, 120m en Hypoxique)

En effet en ce qui concerne les 2 premiers points, s'est condamner la plongée aux mélanges pour les petites structures associatives ou professionnelles n'ayant pas un encadrant E4 de plus certifié trimix/heliox en permanence disponible et réduire d'une manière drastique l'offre de ces structures à leurs adhérents, ce qui aura pour conséquence soit la disparition des dites structures et des emplois générés par elles, soit le retour à la plongée profonde à l'air ce qui ne va pas dans le sens de la sécurité.
Pour le 3° point, c'est supprimer la possibilité de plonger dans l'espace 0-40 m avec une plus grande sécurité (avec un gaz adapté), en favorisant le retour à l'air pour ces plongeurs et par conséquent en augmentant le risque d'accident de décompression. Cette mesure qui ne va pas dans le sens de la sécurité est incompréhensible.

Pour ces raisons, maintien de l'offre "plongée" et des emplois qui y sont associés et accroissement de la sécurité de la plongée dans un espace lointain, nous, plongeurs encadrants E3 certifiés trimix/heliox, demandons :
-le maintien de la prérogative de directeur de plongées trimix aux encadrants E3 trimix/heliox
-le maintien de la profondeur plancher à 70m pour les trimix/heliox normoxiques
-le maintien de la profondeur d'évolution en fonction du mélange respiré pour les plongeurs PE40 ou PA40

Avec mes meilleurs salutations

Le 11/03/2012 à 10:16:29
s'est condamner la plongée aux mélanges => c'est condamner la plongée aux mélanges
Christophe - Le 06/03/2012 à 11:10:32
Et dire que la fédération délégataire pense etre nos représentants ! Ils n'ont pensé à rien et ont sacrifié nos libertés. Texte à effacer et à refaire !
Daniel - Le 06/03/2012 à 12:06:00
Il semble que cet arrété a été pris sans concertation avec tous les membres représentatif de la plongée.