Pour le maintien de la piscine de Châteauneuf-du-Faou

Pétition : Pour le maintien de la piscine de Châteauneuf-du-Faou Pétition

Pour le maintien de la piscine de Châteauneuf-du-Faou

Les usagers de la piscine
Monsieur le Maire, Monsieur le Président de la Communauté de Communes de HAUTE CORNOUAILLE
Actualité(s)

Nous sommes les usagers de la piscine de Châteauneuf-du-Faou et venons d’apprendre que la piscine municipale va fermer ses portes, définitivement, le 31 août 2015. Nous avons du mal à accepter cette décision, sans concertation des usagers de la structure.

La Commune de Châteauneuf a su, il y a de nombreuses années mettre la natation à la portée du plus grand nombre en investissant dans cette piscine, dans le cadre d’un service public.

Cette décision semble avoir été décidée en l’absence de prise en compte du besoin des usagers et de l’avenir du personnel. Elle va supprimer l’offre d’apprentissage et la pratique des activités de loisirs aquatiques de vos administrés, des enfants de vos écoles mais également des usagers des communes limitrophes à la CCHC (Communauté de Communes de Haute Cornouaille), sur un territoire déjà fortement touché par la suppression des services publics et de l’emploi. Vous allez priver toutes les classes d’âge des moyens nécessaires à l’apprentissage et la pratique de la natation à proximité de leur résidence, obligeant notamment les scolaires à passer le plus de temps dans les transports pour se rendre sur des lieux d’apprentissage plus éloignés.

La proximité de la piscine de Châteauneuf-du-Faou et la convivialité qui se dégage de son infrastructure actuelle, du fait de son dimensionnement familiale adapté à toutes les classes d’âge, de son encrage au sein d’un cadre verdoyant qui revêt un caractère estival à la belle saison, procure une joie de vivre qui nous anime.

C’est pour toutes ces raisons que nous souhaitons vous faire part de notre mécontentement et vous demandons de ne pas fermer la piscine de Châteauneuf-du-Faou, d’engager les travaux nécessaires à sa rénovation pour que nous puissions tous continuer à bénéficier de ce service public, créateur de lien social sur un territoire qui doit rester attractif sous peine de mourir à petit feu.

Nous lançons une pétition pour dire NON à cette fermeture !

- Actualité(s) de la pétition -
Nolwenn - Le 25/06/2015 à 02:10:44
je signe car j'ai appris à nager dans cette piscine henriette a su m'amener à bon niveau avec le club comme elle aura su amener bon nombre de nageur à bon niveau voir certains à haut niveau!! fermer cette piscine reviendrait à la fin du club et ceci n'est pas envisageable!!! de plus tous les enfants du secteur y viennent apprendre à nager ce qui est maintenant devenu un enseignement indispensable!! de plus ma mamie s'est battue pour l'ouverture de cette piscine du temps où elle tenait les VVF alors en tant que sa petite fille NON je ne peux pas accepter cette fermeture!!!
Gilles - Le 26/06/2015 à 08:35:56
mes 3 enfants sont dans le club depuis 11 ans