Accueil Pétitions Pétitions sports Maintien de Jean-Claude Gast sur les séances communes de cap

Maintien de Jean-Claude Gast sur les séances communes de cap

Maintien de Jean-Claude Gast sur les séances communes de cap Pétition
Encore 47 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Triathlètes et Athlètes
Comité du Trimoval Molsheim

A l’attention des membres du comité du Trimoval,

Nous, athlètes et triathlètes ,

sommes choqués par la décision du Comité du Trimoval de vouloir mettre fin aux séances communes d’entrainement MAC / Trimo du mardi et jeudi soir et par conséquent d’écarter Jean-Claude de ces entraînements.

Depuis de nombreuses années, nous bénéficions d’un coaching « à la carte », apprécié de tous dans un esprit de franche camaraderie, alliant entraînement et bonne humeur, mixant jeunes et vétérans, athlètes et triathlètes de tous niveaux.

Si le sport porte des valeurs de persévérance, de dépassement de soi, et qu’il nous mène parfois vers des sommets inattendus, il porte également des valeurs de partage, de soutien et d’humanité. Des valeurs de reconnaissance envers nos aînés qui nous ont montré le chemin.

Par ailleurs, la période de confinement a été particulièrement éprouvante pour tous, nous avons été touchés en plein cœur. Nous avons besoin de nous retrouver sur ce qui nous rassemble depuis plus de 10 ans pour certains, depuis quelques mois seulement pour d’autres, et nous avons besoin que  notre club porte hauts ces valeurs.

A notre avis, la performance ne consiste pas en un entraînement physique pur, il allie également la notion de plaisir et de partage. Les séances des mardis et jeudis soir menées par Jean-Claude nous apportent cela.

La volonté de mettre Jean-Claude « hors jeu » des séances de cap des triathlètes nous apparaît comme injuste.

Nous ne sommes d’accord ni sur le fond, ni sur la forme (notre entraîneur l’a appris par échange de mails plus que maladroits) ni le timing (sortie de confinement, décision 1 semaine avant la reprise des séances, non-communication sur le sujet)

Nous sommes mis sur un fait accompli, était-ce prémédité ?

Nous n’avons pas été consultés et le comité parle en notre nom, affirmant que les triathlètes ne trouvent pas leur compte.

Par cette pétition nous disons NON !

Nous, athlètes du mardi et jeudi soir, pensons qu’il existe des solutions alternatives à cette décision fâcheuse.

Nous souhaitons que le comité du Trimoval revoie sa décision concernant les entraînements mixtes et étudie les propositions faites par Jean Claude et le Mac : entraînements partagés avec David pour des groupes de niveaux, alternance des semaines, variété des entraînements et entraîneurs, rajout de séances…etc.

Nous comptons sur nos clubs afin qu’ils trouvent la réponse technique et administrative à cette demande. Nous leur faisons confiance depuis longtemps, que cela perdure !

Des solutions existent : il suffit de le vouloir.

Plus que jamais sportivement, avec force et engagement pour nos clubs !

Les athlètes et triathlètes

Le 12/09/2020 à 12:48:15
L ambiance du jeudi où se mélangent efforts physiques, rires, discussions, afters est précieuse..
Le 12/09/2020 à 12:48:19