Accueil Pétitions Pétitions sports Maintenir la communauté skate par la présence d'un Skatepark

Maintenir la communauté skate par la présence d'un Skatepark

Maintenir la communauté skate par la présence d'un Skatepark Pétition
Encore 3 506 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Section Sk8 And Co
Mairie de Villefranche sur Saône
Le skatepark de Villefranche sur Saône est en cours de destruction, AUCUN projet de reconstruction NI même simple déplacement du skatepark n'est envisagé. De quoi mettre en colère toute la communauté skate bien existante ( une section skate est même fondée et affiliée à la FFRS ), et les communautés de BMX, Roller, et Trottinette qui ne cesse de croître. Tout ce monde s'interroge sur l'avenir de ces sports pourtant introduits aux JO, dans la capitale du Beaujolais, c'est à se demander si la Mairie en a quelques choses à faire...

Tout les caladois, habitants une ville de plus de 38 000 habitants, sont CONTRAINTS de se rendre dans les villes et même VILLAGES environnants, eux mêmes équipés de skateparks en béton, le minimum requis.
Ca faisait plus de 20 ans que le vieux skatepark en métal et en bois, pourrissait littéralement, et avait été installé à presque 3km du centre.

Malgré multiples tentatives de négociation, rien n'y fait, rien de bouge. Comme si la ville était en train de BANIR totalement tout sports de glisse confondus. Pour rappel, la ville de Villefranche met déjà en place des amendes visant le skate dans la rue, seul endroit restant à ce jour pour cette pratique.

Chloe - Le 09/09/2021 à 17:47:52
ça serait bien qu’il y ai un skate park autour des établissements pour pouvoir y aller rapidement entre midi et deux
Aubin - Le 09/09/2021 à 17:40:40
Trop de policiers qui nous reprochent de faire du bruit dans la rue en même temps on a aucun endroit où pouvoir aboutir dans notre passion