Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sports Pour que la Ligue de Normandie et les districts normands échelonnent les frais fixes des clubs pour la saison 2020/2021
Pétition

Pour que la Ligue de Normandie et les districts normands échelonnent les frais fixes des clubs pour la saison 2020/2021

Pour que la Ligue de Normandie et les districts normands échelonnent les frais fixes des clubs pour la saison 2020/2021 Pétition
263 signatures
Plus que 237 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur
Auteur(s) :
ES Tourville
Destinataire(s) :
Dirigeants et licenciés de clubs Normands, parents de licenciés et supporters
La pétition
L'arrêt définitif de toute activité pour les associations sportives lié à la pandémie du Covid-19 a eu de graves conséquences pour les finances des clubs normands.

Plus aucune rentrée d'argent depuis la mi-mars 2020 (buvette, entrée des matchs) et annulation des manifestations génératrices des plus grosses rentrées annuelles d'argent dans les caisses des clubs (tournois, vide-greniers, lotos, etc).

Les clubs n'ont reçu, pour l'instant, aucune aide de la part des pouvoirs publics ni des instances du foot français et vont subir de plein fouet la crise dans les mois à venir (baisse de dotation des collectivités locales et baisse de sponsoring des partenaires privés eux même impactés par la crise).

Nous demandons solennellement à la ligue de Normandie et aux districts normands, à l'instar des frais d'arbitrage, de mettre en place un échelonnement mensuel des frais fixes des clubs : Part du coût des licences à régler à la ligue, frais d'engagement aux compétitions.

Pour information, la Ligue de Normandie demande à régler aux clubs 60% d'acompte des licences pour la saison 2020/2021 en prévisionnel, ce que la plupart des clubs ne peuvent pas faire. Et s'ils ne règlent pas ils ne pourront pas enregistrer de licences pour la saison 2020/2021.

Si vous êtes dirigeant de club, n’hésitez pas à le préciser en commentaire (fonction + club) après avoir signé la pétition.
263 signatures
Signez avec votre email
Plus que 237 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
90 commentaires
Philippe - Le 30/05/2020 à 12:32:12
Il faut sauver les petits clubs qui rament pour trouver des financements qui doivent engraisser des fédérations de plus en plus exigeantes
1 0
Le 30/05/2020 à 11:11:58
Trésorier de l EVS
On se moque du foot d en bas , des bénévoles qui se battent pour récupérer de l’argent et de le redonner aussitôt aux instances.
Aujourd’hui ce sont la fédération, les ligues, les districts qui devraient faire preuve de compréhension et d‘empathie envers nous.
Continuez comme cela et bientôt la moitié des clubs auront disparu.
Bien à vous
1 0
Le 30/05/2020 à 11:58:06
Je suis un digeant de us luneray jr pense que la ligue nous doit 6 mois ont devrait payer que la moitiee poir l annee 2020 2021 car la saison s est arrete en mars
1 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sports Pour que la Ligue de Normandie et les districts normands échelonnent les frais fixes des clubs pour la saison 2020/2021