86 376 153 signatures sur MesOpinions.com

Pour plus de liberté au parc du domaine de la tour La Ciotat

Sauvegarde en cours...
Pétition : Pour plus de liberté au parc du domaine de la tour La Ciotat
Par Benjamin Teissiere

Pétition adressée à M. le Maire de La Ciotat, Patrick Boré

Le Parc du domaine de la tour situé à La Ciotat, dans les Bouches du Rhône, est un parc urbain sportif qui a été inauguré le 4 Juin 2016.

Ce parc de 8 hectares, implanté dans une zone qui se veut "dynamique", regroupe un panel d'activités sportives : City stade Multisports, un espace street workout, slackline, pétanque, parcours de santé et skatepark. Une aire de jeux, dédiée aux enfants, est également présente tout comme un théâtre de verdure et des bancs afin de satisfaire le plus grand nombre de visiteurs (le tout non fumeur et sous vidéo surveillance).

Jusqu'ici, pleins les yeux, mais un point laisse à désirer, les horaires de fermeture !

Du 1er Avril au 30 Septembre : 7h00 - 21h
Du 1er Octobre au 31 Mars : 8h00 - 18h00

Pour commencer, pas mal de personnes travaillent la journée et souhaitent exercer leur activité sportive après leur journée de travail, mais malheureusement pour elles en hiver, passé 18h, le parc ferme ses portes.

En été, durant les fortes chaleurs, on conseille d'éviter la pratique du sport durant les heures "chaudes" (l'après midi).

Vous vous dites donc que vous irez courir, rouler ou jouer après la chaleur (à la fraîche). Et bien non, le parc ferme ses portes à 21h.

Plutôt absurde pour un parc sportif ?

Le même type de parc sportif existe à Marignane où aucun horaire n'est appliqué et ce dernier est une réussite  !

Nous souhaitons donc par cette pétition vous alerter sur l'absurdité de ces horaires, mais aussi vous donner "la parole", la possibilité de faire entendre votre point de vue et vos arguments au sujet de ce parc du domaine de la tour.
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition