Bonjour,
Je m'appelle Mounir et je suis bénévole au Basket Club Taverny Montigny (association sportive qui se trouve dans le Val d'oise en Ile-de-France).
Tout d'abord, merci pour vos signatures et surtout vos commentaires qui témoignent d'une triste réalité que nous rencontrons et partageons tous sur le terrain.
Vous avez tous compris que le message de fond est un appel de détresse et que toutes les mesures mises en place ne suffiront pas à répondre aux doléances de nos licenciés et leurs accompagnants et sauver financièrement nos clubs amateurs, toute taille confondue.
Pour la petite histoire, la lettre ouverte est née d'échanges entre les membres du bureau et nos entraîneurs. Et ces derniers nous ont poussé à la rédaction de ce document.
Pourquoi en direction du président de la FFBB et des membres décisionnaires ? Pour leur fait partager nos difficultés au quotidien qui ont commencé dès le confinement de Mars 2020. C'est aussi pour faire valoir ses arguments auprès de nos élus mais aussi pour que le FFBB prenne conscience que cette saison sportive en cours est biaisée par la crise sanitaire et qu'ils se penchent sur le coût des cotisations.
Par contre, la lettre ouverte n'a pas pour volonté de "casser" ou d'"enfoncer" l'institution qu'est la FFBB, ou bien même de lui faire supporter tous les malheurs du monde. Juste lui montrer les réalités du terrain.
A ce jour, les présidents de clubs amateurs ont reçu un courrier du Président de la FFBB (daté du 6 novembre) en réponse aux réactions sur les réseaux sociaux : le document est consultable à partir de ce lien : https://drive.google.com/drive/folders/1kBAiF0Vwh9-TUII3hBpZdFDu10P6jDro?usp=sharing
Sans compter toutes les actions initiées par le Président du Comité National Olympique et Sportif et d'autres acteurs du sport amateur pour sensibiliser le Gouvernement sur la situation des clubs amateurs.
Les clubs du Val d'Oise ont échangé avec le Président et la Secrétaire Générale du Val d'Oise sur la situation actuelle et nous avons demandé à obtenir un entretien avec Monsieur SIUTAT pour lui faire part de nos arguments de vive voix.
Nous espérons obtenir une suite favorable à notre demande.
En attendant, continuer à faire circuler la lettre ouverte dans votre entourage, à travers vos réseaux pour qu'on puisse obtenir gain de cause.
Encore un grand merci pour votre soutien.
Prenez soin de vous et de vos proches.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.