Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Lettre ouverte à l’attention de la Fédération Française de BasketBall - soutien aux clubs amateurs affiliés

Pétition : Lettre ouverte à l’attention de la Fédération Française de BasketBall - soutien aux clubs amateurs affiliés Mise à jour de la pétition

Lettre ouverte à l’attention de la Fédération Française de BasketBall - soutien aux clubs amateurs affiliés

2.543 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Bénévole d'un club amateur affiliée à la FFBB (association sportive de basketball)
16/11/2020

Remerciements et poursuite des actions

Bonjour,

Je m'appelle Mounir et je suis bénévole au Basket Club Taverny Montigny (association sportive qui se trouve dans le Val d'oise en Ile-de-France).

Tout d'abord, merci pour vos signatures et surtout vos commentaires qui témoignent d'une triste réalité que nous rencontrons et partageons tous sur le terrain.

Vous avez tous compris que le message de fond est un appel de détresse et que toutes les mesures mises en place ne suffiront pas à répondre aux doléances de nos licenciés et leurs accompagnants et sauver financièrement nos clubs amateurs, toute taille confondue.

Pour la petite histoire, la lettre ouverte est née d'échanges entre les membres du bureau et nos entraîneurs. Et ces derniers nous ont poussé à la rédaction de ce document.

Pourquoi en direction du président de la FFBB et des membres décisionnaires ? Pour leur fait partager nos difficultés au quotidien qui ont commencé dès le confinement de Mars 2020. C'est aussi pour faire valoir ses arguments auprès de nos élus mais aussi pour que le FFBB prenne conscience que cette saison sportive en cours est biaisée par la crise sanitaire et qu'ils se penchent sur le coût des cotisations.

Par contre, la lettre ouverte n'a pas pour volonté de "casser" ou d'"enfoncer" l'institution qu'est la FFBB, ou bien même de lui faire supporter tous les malheurs du monde. Juste lui montrer les réalités du terrain.

A ce jour, les présidents de clubs amateurs ont reçu un courrier du Président de la FFBB (daté du 6 novembre) en réponse aux réactions sur les réseaux sociaux : le document est consultable à partir de ce lien : https://drive.google.com/drive/folders/1kBAiF0Vwh9-TUII3hBpZdFDu10P6jDro?usp=sharing

Sans compter toutes les actions initiées par le Président du Comité National Olympique et Sportif et d'autres acteurs du sport amateur pour sensibiliser le Gouvernement sur la situation des clubs amateurs.

Les clubs du Val d'Oise ont échangé avec le Président et la Secrétaire Générale du Val d'Oise sur la situation actuelle et nous avons demandé à obtenir un entretien avec Monsieur SIUTAT pour lui faire part de nos arguments de vive voix.

Nous espérons obtenir une suite favorable à notre demande.

En attendant, continuer à faire circuler la lettre ouverte dans votre entourage, à travers vos réseaux pour qu'on puisse obtenir gain de cause.

Encore un grand merci pour votre soutien.

Prenez soin de vous et de vos proches.

2.543 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Sandra - Le 14/01/2021 à 12:32:18
A VOIR ABSOLUMENT et à partager de toute urgence pour faire bouger les choses:



"Vers un "Conseil scientifique" indépendant ? Avec Violaine Guérin"



https://youtu.be/giHQMAuWe2c (12 janvier 2021).
0
— 1 réponse de l'auteur
Sandra - Le 10/12/2020 à 18:57:55
Il y a toujours eu des épidémies et jamais on n'a détruit nos vies, les valeurs humaines et les fondements de notre société comme cela, SUR TOUTE LA PLANETE ou presque. Nos gouvernements n'ont plus de limites. Il ne respectent même plus l'OMS qui ne prône plus le confinement (quand on connaît les dégâts collatéraux colossaux de la première fois). Même si la vie "normale" reprend un jour, il n'y aura plus rien autour de nous. Le droit de travailler est un droit fondamental. Il faut reprendre nos vies en main. Ce ne sont pas les aides de l'état ou des élus (qu'on n'a pas ou très peu entendu en faveur de la population depuis mars) qui seront d'un grand secours. Il faudra bien rembourser un jour ou l'autre... Lutte et liberté! La "troisième vague" est déjà évoquée! On peut continuer dix ans comme cela! Et toujours pas un mot sur les traitements qui marchent ni sur la prévention pour booster son système immunitaire. On les tait, on condamne le professeur Raoult, Toussaint, Perronne, Toubiana...; la généticienne Henrion-Caude... (des personnes intègres et remarquables qui obtiendront très certainement plus tard la Légion d'honneur). Oui, c'est le nouveau monde... Il est encore temps d'agir! Désobéissance civile... Créez aussi des collectifs et rejoignez bonsens.org qui ont des avocats pour vous aider. Manifestons également pacifiquement partout dans le monde pour la liberté, notre avenir et celui des générations futures. Nous avons le nombre pour nous! Retrouvons nos vies, nos rêves,nos espoirs, nos envies... Je ne suis pas concernée mais je signe par solidarité de la Belgique car nous vivons presque tous sur terre des choses semblables. Nous sommes gouvernés par la peur et les mensonges quasiment partout dans le monde! Tout les torts causés aux êtres humains ne se sont jamais vus A L'ECHELLE PLANETAIRE! Tout est détruit autour de nous: en... neuf mois à peine...! Pour de nouvelles élections dans les pays qui ont commis des crimes contre l'humanité. Ils se reconnaîtront et ces mêmes gouvernements devront rendre des comptes le plus tôt possible... P.S.: si cela vous semble juste, vous pouvez aussi signer la pétition: "PLAINTE COMMISSION EUROPEENNE LANCEE PAR ACTION 21 FRANCE, REACTION RHONE-ALPES ET LE RESEAU D'AVOCATS EUROPEEN ALPHALEX".
0
— 1 réponse de l'auteur
Sandra - Le 21/01/2021 à 19:44:31
Si cela vous semble juste, vous pouvez aussi signer la pétition sur ce même site: "PLAINTE COMMISSION EUROPEENNE LANCEE PAR ACTION 21 FRANCE, REACTION RHONE-ALPES ET LE RESEAU D'AVOCATS EUROPEEN ALPHALEX".



Pour retrouver nos vies et nos libertés... Il faut unir nos forces et utiliser tous les moyens disponibles!
0
— 1 réponse de l'auteur
Voir tous les commentaires
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur