Laissez à nos enfants le droit de reprendre leur sport à Tulle

Laissez à nos enfants le droit de reprendre leur sport à Tulle Pétition

Laissez à nos enfants le droit de reprendre leur sport à Tulle

Handball Club de Tulle
Bernard Combes (Maire de Tulle)
Actualité(s)
Le gouvernement a annoncé la reprise des sports collectifs d'intérieur au 15 Décembre 2020.

La Ville de Tulle a décidé cependant de ne pas rouvrir les gymnases à cette date mais seulement en Janvier 2021.

Nous, citoyen-ne-s, parents, entraÏneur-euse-s, responsables associatifs, considérons que ce n'est pas acceptable.

Chaque jour qui passe sans sport diminue la santé des enfants, santé physique, santé psychique. Qui n'a pas vu l'état d'abattement de nos enfants lors de l'élocution d'Emmanuel Macron annonçant encore 15 jours d'attente ?

Chaque jour qui passe sans sport diminue la fraternité d'équipe patiemment construit parfois durant des années, par nos bénévoles investis. Qui n'a pas constaté à quel point le sport participe à l'émancipation des individus et particulièrement de nos ados en pleine construction de leur identité ?

Chaque jour qui passe sans activité sociale nous déshumanise un peu plus pour nous réduire à l'état d'être surprotégé pour toujours produire plus. À quelles fins ?

Chaque jour qui passe sans sport, fragilise encore un peu plus nos clubs.

Quelles que soient les contingences logistiques qui vous poussent, M. Le Maire à vouloir maintenir fermer nos lieux de pratiques, il est de votre humanité d'entendre la détresse des pratiquant-e-s, des encradrant-e-s et de revenir sur votre décision afin de nous redonner un mince espoir avant les fêtes, de ce qui nous fait vivre et vibrer à Tulle.

S'il vous plaît, rouvrez ces services publics aussi essentiels. Et permettez à tous et toutes de retrouver un épanouissement sportif, déjà trop longtemps confisqué.
- Actualité(s) de la pétition -
Karine - Le 02/12/2020 à 16:45:26
Ma fille a envie de repratiquer son sport et revoir ses amies. Il faut que nos enfants puissent se dépenser et s épanouir dans le sport qu ils ont choisi de pratiquer, c est pour cela qu il faut que le gymnase ouvre à la date annoncée par le gouvernement.
Siham - Le 02/12/2020 à 18:12:42
Je suis pour la réouverture du gymnase car nos enfants ont besoin de reprendre leur sport. cordialement Guyonnet siham.
Cecile - Le 02/12/2020 à 18:23:50
Ouvrez les gymnases au jeunes pour qu ils reprennent leurs entrainements