Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sports Laissez à nos enfants le droit de reprendre leur sport à Tulle
Pétition

Laissez à nos enfants le droit de reprendre leur sport à Tulle

Laissez à nos enfants le droit de reprendre leur sport à Tulle Pétition
235 signatures
Plus que 265 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Handball Club de Tulle
Destinataire(s) :
Bernard Combes (Maire de Tulle)
La pétition
Actualité(s)
Le gouvernement a annoncé la reprise des sports collectifs d'intérieur au 15 Décembre 2020.

La Ville de Tulle a décidé cependant de ne pas rouvrir les gymnases à cette date mais seulement en Janvier 2021.

Nous, citoyen-ne-s, parents, entraÏneur-euse-s, responsables associatifs, considérons que ce n'est pas acceptable.

Chaque jour qui passe sans sport diminue la santé des enfants, santé physique, santé psychique. Qui n'a pas vu l'état d'abattement de nos enfants lors de l'élocution d'Emmanuel Macron annonçant encore 15 jours d'attente ?

Chaque jour qui passe sans sport diminue la fraternité d'équipe patiemment construit parfois durant des années, par nos bénévoles investis. Qui n'a pas constaté à quel point le sport participe à l'émancipation des individus et particulièrement de nos ados en pleine construction de leur identité ?

Chaque jour qui passe sans activité sociale nous déshumanise un peu plus pour nous réduire à l'état d'être surprotégé pour toujours produire plus. À quelles fins ?

Chaque jour qui passe sans sport, fragilise encore un peu plus nos clubs.

Quelles que soient les contingences logistiques qui vous poussent, M. Le Maire à vouloir maintenir fermer nos lieux de pratiques, il est de votre humanité d'entendre la détresse des pratiquant-e-s, des encradrant-e-s et de revenir sur votre décision afin de nous redonner un mince espoir avant les fêtes, de ce qui nous fait vivre et vibrer à Tulle.

S'il vous plaît, rouvrez ces services publics aussi essentiels. Et permettez à tous et toutes de retrouver un épanouissement sportif, déjà trop longtemps confisqué.
235 signatures
Signez avec votre email
Plus que 265 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
- Actualité(s) de la pétition -
76 commentaires
Sandra - Le 02/12/2020 à 20:17:39
Terrible ce que nous vivons tous depuis le mois de mars! J'habite en Belgique. Je pense que nous sommes entrés dans une troisième guerre mondiale plus pernicieuse et liberticide: guerre psychologique, médiatique et politique.

Il y a une censure évidente dans les médias traditionnels. Jamais de débat public, ce qui est pourtant un des fondement d'une démocratie! Mais nous l'avons perdue... On voit toujours les mêmes experts depuis mars. Les autres, pourtant avec une longue carrière professionnelle, sont censurés. C'est la même chose presque partout sur la planète. Etonnant car nous aurions justement besoin de tous les avis et de toutes les forces médicales. Cherchez sur Internet la vérité qu'on nous cache. Les professeurs Perronne, Raoult, Toussaint, Toubiana, Joyeux, Borody... La généticienne Henrion-Caude, une femme remarquable.
Cherchez aussi la vidéo du collectif d'avocats allemands qui vient de lancer une action en justice pour crime contre l'humanité. Un événement majeur dans cette crise qui pourrait être un revirement total et changer la vie de l'humanité. Une fois de plus, aucun média n'a parlé de cela. Ce cabinet d'avocat est prêt à partager ses documents avec tout autre bureau des autres pays qui en ferait la demande. L'appel est lancé. Nous avons besoin d'aide... Comme par hasard, la vidéo a été censurée sur You Tube. Si vous souhaitez en savoir plus, asseyez-vous et jetez un oeil au tout récent article de France Soir: "« Le test PCR va au tribunal » : au Portugal, mais aussi en Allemagne et dans de nombreux pays."
(Publié sur Internet le 30/11/2020 à 15:14).
Il faut se lever maintenant pour la liberté, notre futur et l'avenir de vos enfants. Ils ont déjà assez souffert comme cela dans ce monde masqué, privés de cours, de gestes humains... Et maintenant, plus de sport! Très vite, il sera trop tard pour tout... Je vous soutiens même si je n'ai pas d'enfants.
3 0
Le 05/12/2020 à 20:13:01
dictature sanitaire(fausse épidémie manipulée)
à renverser - gouvernement nul à virer
macron destitution - FREXIT
1 0
Frederic - Le 02/12/2020 à 23:58:05
Parce que l'on ne peut pas vivre éternellement confiné
1 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sports Laissez à nos enfants le droit de reprendre leur sport à Tulle