Accueil Pétitions Pétitions sports Jeannie Longo, la faute

Jeannie Longo, la faute

Jeannie Longo, la faute Pétition
Encore 90 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
CORDIER Patrick rue de la Providence 26190 Saint Laurent en Royans
Agence Française de Lutte contre le Dopage Secrétariat général 229, boulevard Saint-Germain 75007 Paris
Texte du Journal l'Equipe

Des déceptions sportives, elle en a connues. Comment pourrait-il en être autrement en plus de trente ans de carrière ? Cette fois, à 52 ans, c'est un véritable coup de massue qui s'abat sur l'inoxydable Jeannie Longo. Et peut-être un coup d'arrêt. Selon nos informations, la championne préférée des Français a en effet enfreint par trois fois le règlement qui l'oblige à indiquer sa localisation afin de pouvoir se soumettre à un contrôle antidopage inopiné.
L'AFLD A TRANSMIS LE DOSSIER À LA FÉDÉRATION FRANÇAISE DE CYCLISME CHARGÉE D'APPLIQUER LE TARIF EN PAREIL CAS.
A deux reprises, la Grenobloise s'est montrée négligente à propos des lieux de ses entraînements qu'elle devait indiquer précisément. L'AFLD (Agence française de lutte contre le dopage) l'a ainsi avertie à chaque fois officiellement par courrier recommandé. Mais le 20 juin dernier, quelques jours avant de décrocher son 11e titre de championne de France du contre-la-montre à Boulogne-sur-mer, Jeannie Longo se mettait à nouveau à la faute. Présente sur le territoire américain où elle avait choisi de peaufiner sa préparation, la championne ne se trouvait pas à l'hôtel où elle aurait dû être quand des contrôleurs de l'USADA (l'agence antidopage américaine), mandatés par l'AFLD, se sont présentés pour un contrôle inopiné. Un "no show" lui valant un troisième avertissement et donc le déclenchement de la procédure de sanction. L'AFLD a transmis le dossier à la Fédération française de cyclisme chargée d'appliquer le tarif en pareil cas : de trois mois à deux ans de suspension après passage de l'athlète devant la commission de discipline.

Sélectionnée pour le contre-la-montre et la course en ligne, Jeannie Longo devait participer aux championnats du monde de cyclisme à Copenhague (19-25 septembre). On peut douter de son maintien au sein de l'équipe de France même si elle n'aura alors pas encore été confrontée à ses juges. Et si ceux-ci devaient se montrer fermes, c'est sans doute la carrière d'une incroyable championne qui s'achèverait en queue de poisson. Rédaction

Fabien - Le 09/09/2011 à 10:27:04
S'il existe une sportive "propre", il s'agit bien de Jeannie Longo. On lui fait payer ses relations conflictuelles avec les instances fédérales du cyclisme. Je trouve cette affaire lamentable, car des minables s'en prennent à une championne de légende afin de laisser leur nom à la postérité. Chacun trouve ses satisfactions où il peut.
Jean-claude - Le 09/09/2011 à 13:50:27
Une championne comme LONGO, il n'y en a plus!!!! Elle a subi le plus de contrôles,de tous les athlètes mondiaux (toujours négatifs) SVP PARDONNEZ!!
Marie francesca - Le 09/09/2011 à 23:31:56
Jeannie est bio a 100% donc je ne la vois pas se doper, sa super forme est certainement due a sa qualite de vie , moi aussi je suis bio est on me donne la moitie de mon age

Accueil Pétitions Pétitions sports Jeannie Longo, la faute