Accueil Pétitions Pétitions sports Pour que Jean Michel Larqué soit privé d'antenne

Pour que Jean Michel Larqué soit privé d'antenne

Pour que Jean Michel Larqué soit privé d'antenne Pétition
Plus que 390 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Sébastien Taupe
Jean Michel Larqué
Cela fait plusieurs années que Jean Michel Larqué s'en prend constamment, sans aucune objectivité ni aucun discernement, à tout ce qui touche de près ou de loin au Paris Saint Germain.

L'ensemble des propos de cet individu transpirent la haine du club Parisien, et il n'a de cesse de déverser son fiel sur les joueurs et les dirigeants de la capitale.

Lorsque avec l'équipe de France Jérémy Ménez fait un match médiocre contre la Finlande, Larqué explose littéralement à l'antenne en insultant directement le joueur: "Il ne comprendra jamais ce qu’on attend de lui. C’est au-dessus de son QI. Vous ne pouvez pas jouer avec quelqu’un comme ça. Je pète les plombs ! ".

Lorsque les dirigeants Parisiens soignent l'arrivée de leurs joueurs à l'entrée du Parc des Princes avant les matchs pour favoriser la proximité avec les supporters (arrivée en bus, bain de foule,...), Larqué invite les auditeurs parisiens à accueillir les joueurs avec "des œufs et des tomates!".

La cible préférée de Larqué est incontestablement Léonardo. Il y a quelques mois, Larqué disait de lui qu'il "n'était qu'un pantin", aujourd'hui il dit "Leonardo est envahissant". Lorsque Leonardo avait critiqué le niveau des entraineurs français il y a plusieurs mois, Larqué l'avait cloué au pilori. Aujourd'hui, pour justifier la victoire Parisienne face à une frileuse composition Brestoise, Larqué affirme sans gêne qu'il faut "revoir la formation des entraineurs Français". Lorsque Leonardo a recruté un des trois meilleurs entraineurs du monde, Larqué a hurlé à Léonardo que "recruter un entraineur étranger était une ânerie". Lorsque Leonardo sort de sa discrétion habituelle pour contester un carton rouge face à Montpellier, Larqué lui tombe dessus. Quand Leonardo retrouve sa discrétion habituelle, Larqué lui reproche à tord que "quand ça va bien, il est présent, quand ça va mal, il n'est plus là". Larqué n'hésite pas à fustiger bruyamment le choix et le prix de Pastore, mais oublie soigneusement de signaler que Leonardo, grâce à son carnet d'adresse inégalable en Italie et au Brésil, a réussit des recrutements extraordinaires comme ceux de Sirigu, Ibra, Thiago Silva, Thiago Motta, Lavezzi, Verrati et Lucas Moura! La haine que voue Larqué à l'encontre de Leonardo est tellement immense qu'il est capable de dire tout et son contraire, sans aucune objectivité, sans aucun recule, sans aucune mesure ni aucun discernement. Qualités qui devraient pourtant être essentielles chez un journaliste...

Lorsque le PSG perd ou fait un match nul, Larqué réserve sans surprise au club Parisien un flot de critique intarissable. Lorsque le PSG se qualifie brillamment en Ligue des Champions, Larqué trouve que cela est la moindre des choses. Et lorsque le PSG gagne sans que cela souffre d'aucune contestation, Larqué arrive encore à trouver à redire. Dernier exemple en date, suite à la large victoire Parisienne à Brest, Larqué fustige l'attitude des joueurs lorsqu'ils échangent un sourire à la suite d'une action superbement bien construite: "J’ai peur d’une rechute du PSG. Il y a des attitudes qui me posent un vrai problème. Les sourires un peu narquois de Zlatan Ibrahimovic quand il jongle dans la surface des Bretons avant de frapper juste à côté, le sourire de Lavezzi en réponse... Tout ça me gêne ! J’étais gêné pour les joueurs de Brest. Je me sentirais honteux à leur place d’être si peu considéré par mon adversaire". Comme si avec Larqué le PSG serait condamné à porter le deuil de son adversaire sur son visage... Pourtant, quelques jours avant cela, Larqué ne semblait en rien scandalisé de voir Gomis enfiler une tête de lion ou Aubameyang revêtir un masque de spiderman pour célébrer leurs buts!

Les exemples ne manquent pas et ma plaidoirie pourrait être encore longue tant la critique viscérale du PSG est encrée chez ce journaliste de bas étage. Si comme moi vous êtes las d’entendre les joueurs, les dirigeants et l’institution PSG se faire insulter constamment et avec acrimonie par Jean Michel Larqué, prenez la peine de signer et de faire circuler cette pétition. Et espérons que les médias qui font échos aux propos de ce fielleux de Larqué en prennent compte en le privant d’antenne. Le niveaux des médias et les amoureux du foot y gagneront !

Rani - Le 10/05/2013 à 11:47:26
degage
Manu - Le 14/09/2014 à 14:11:32
Parce que c'est un vieil aigri.
Tmjt - Le 07/01/2013 à 11:47:51
C'est vrai qu'il s'en prent toujours au psg