Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sports Non à l'interdiction du BASE JUMP au viaduc de Millau !

Non à l'interdiction du BASE JUMP au viaduc de Millau !

Non à l'interdiction du BASE JUMP au viaduc de Millau ! Pétition
Les Base Jumpers du Viaduc
La préfecture de l'Aveyron
La préfecture de l'Aveyron vient d'interdire la pratique du BASE JUMP depuis les viaducs de Millau, Verrières et Viaur.

Ces édifices sont pourtant des lieux de passage indispensables pour l'apprentissage du Base Jump en sécurité. Les viaducs de Millau et Verrières réunissent hauteur, conception et atterrissages permettant aux pratiquants de sauter dans des conditions optimales pour leur sécurité, ceci dans le but de s'entraîner avant de s'élancer de falaises.

Sur les ponts, l'accidentologie est très faible au vu des milliers de sauts réalisés tous les ans (3 accidents graves ces 10 dernières années). Ces accidents n'ont impliqué que les sautant eux même car les sauts sont réalisés au-dessus de terrains privés qui ne sont pas ouverts au public.

La société Eiffage reste étanche à tout échange et considère qu'il s'agit "d'une autoroute et non d'une aire de jeux". Pourtant Millau puise son identité dans les sports outdoor dont fait partie le Base Jump. Cette activité fait d'ailleurs partie de ceux présentés au festival des Natural Games soutenu par la ville de Millau.

À tous les sportifs, amoureux de la nature, promeneurs, pratiquants d'activités outdoor, rêveurs ou même spectateurs de notre activité : aidez-nous.

En signant cette pétition, vous nous permettez de faire peser notre voix pour qu'un dialogue d'égal à égal puisse se créer avec les différents partis et qu'un accord soit trouvé.

Le 25/05/2022 à 07:19:57
Laisser vivre les gens de leur passion il ne fon rien de mal même si cela et interdit. Et vive le dicton liberté égalité fraternité j'aimerais savoir où et la liberté en interdisant tout à tout le monde .
Le 28/05/2022 à 21:07:55
People will still jump it even if it is illegal. But they will now be doing it under less safe conditions. It’s safer to keep it legal.
Matti - Le 23/05/2022 à 22:12:00
Aucun mal à la circulation. Bel endroit que nous voulons respecter.