Accueil Pétitions Pétitions sports Pour l'installation d'une salle de gymnastique sur la commune de La Chapelle Saint Luc

Pour l'installation d'une salle de gymnastique sur la commune de La Chapelle Saint Luc Pétition
Encore 3 699 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Association "Etoiles Gymniques de l'Aube"
Monsieur le Maire de La Chapelle Saint Luc
Mise à jour

Introduction :

L'association Etoiles Gymniques de l'Aube est une association sportive et de loisirs ayant pour objectif de promouvoir la pratique de la gymnastique sous toutes ses formes. Depuis sa création, l'association a pour ambition de favoriser l'épanouissement des personnes qui la composent en leur offrant la possibilité de pratiquer une activité sportive, de s'exprimer et de partager des moments de convivialité.

Objectifs :

• Promouvoir la pratique de la gymnastique sous toutes ses formes et dans tous les publics
  • Encourager la découverte et la pratique de la gymnastique pour tous, sans discrimination
  • Développer des activités sportives accessibles à tous les publics, notamment les plus vulnérables
  • Favoriser le bien-être physique et psychologique des pratiquants
  • Participer à la vie associative et sportive de la ville et de la région

Missions :

• Proposer des séances d'entraînement de qualité en gymnastique artistique féminine, gymnastique artistique masculine, baby-gym, et renforcement musculaire, gymnastique loisir et gymnastique itinérante
  • Encadrer les pratiquants par des entraîneurs qualifiés et passionnés
  • Participer à des compétitions officielles et non officielles
  • Mettre en place des actions pour promouvoir la gymnastique et les valeurs qu'elle véhicule (solidarité, respect, persévérance, dépassement de soi, esprit d'équipe)
  • Développer des partenariats avec les collectivités locales, les entreprises et les associations pour promouvoir la pratique sportive et améliorer sans cesse les conditions d'entraînement
  • Organiser des événements festifs pour renforcer la cohésion entre les membres et favoriser le rayonnement de l'association

Contexte :

L'association Etoiles Gymniques de l'Aube a été créée en 2021 par un groupe de passionnés de gymnastique, d'entraîneurs professionnels et de parents. Depuis sa création, l'association n'a cessé de chercher à s'installer en développant le projet du club, en y intégrant des activités sportives de qualité et en créant des liens forts avec les membres et la communauté locale. Malgré les difficultés liées à la recherche de salle, l'association a su maintenir son engagement envers ses membres et ses partenaires, en travaillant sur de nouveaux projets pour l'avenir.

La Gymnastique et l'épanouissement des enfants :

La gymnastique est bien plus qu'une simple activité physique, elle est également un moyen de favoriser l'épanouissement et le développement des enfants de manière structurée. En effet, cette discipline requiert une grande rigueur, une concentration et une discipline qui ne peuvent que bénéficier aux enfants dans leur vie quotidienne et leurs apprentissages scolaires.

Au-delà de l'apprentissage des techniques gymniques, la pratique de la gymnastique permet aux enfants de développer leur confiance en eux-mêmes, leur coordination, leur équilibre et leur agilité. Elle leur permet également de prendre conscience de leur corps et de leur potentiel physique, favorisant ainsi leur estime de soi.

Enfin, la gymnastique est une activité ludique et créative qui permet aux enfants de s'exprimer librement, d'apprendre à travailler en groupe et de se fixer des objectifs individuels et collectifs.

C'est pourquoi, il est essentiel pour notre association de trouver une salle adaptée pour que nous puissions proposer des activités de gymnastique sur la commune, en particulier pour les enfants qui pourront ainsi bénéficier de tous les avantages que cette discipline peut leur offrir.

Nos besoins:

Pour mener à bien nos activités et poursuivre notre projet associatif, nous avons besoin de trouver une salle adaptée et fonctionnelle. En effet, la pratique de la gymnastique nécessite des équipements spécifiques et un espace suffisamment grand pour accueillir les pratiquants. Nous sommes actuellement en recherche active d'une salle de gymnastique.

Nous sommes convaincus que la gymnastique est un sport accessible à tous et contribue à la santé physique et mentale de chacun. Nous pensons également que la gymnastique est un  C'est pourquoi nous avons besoin de votre soutien pour continuer à développer nos activités et offrir des opportunités à tous ceux qui souhaitent pratiquer la gymnastique dans un cadre associatif dynamique et convivial.

Conclusion :

Le projet associatif des Etoiles Gymniques de l'Aube vise à promouvoir la pratique de la gymnastique sous toutes ses formes, en offrant des activités accessibles à tous les publics et en créant des liens forts avec la communauté locale. Nous sommes convaincus que la gymnastique peut apporter beaucoup à chacun, en termes de bien-être physique et psychologique, de dépassement de soi et de convivialité. Nous souhaitons poursuivre notre engagement envers nos membres et nos partenaires, en travaillant sur de nouveaux projets ambitieux pour l'avenir.

Cette pétition, Monsieur le Maire, vise à vous présenter de manière concrète la demande à laquelle notre association souhaite répondre. Nous avons conscience que la commune ne dispose pas forcément de salle adaptée à ce jour, mais nous pensons que des solutions existent. Aussi, nous souhaiterions collaborer activement afin de trouver la solution la plus adaptée pour proposer nos activités au plus grand nombre.

- Mise à jour de la pétition -
Liliane - Le 16/04/2023 à 20:44:51
Très utile pour les biens psychologiques, sportifs et sociales des jeunes de Troyes.
Hennadii - Le 18/04/2023 à 10:37:24
C'est une bonne idée !
Le 18/04/2023 à 10:38:18
Le mouvement c'est la vie