153 079 017 signatures sur MesOpinions.com

Imposer une limite au niveau sonore dans la piscine de Noisy le Grand !

Sauvegarde en cours...
Pétition : Imposer une limite au niveau sonore dans la piscine de Noisy le Grand !

Auteur : Yves Rouchaud

Destinataire(s) : Brigitte Marsigny, Maire de Noisy-le-Grand

Mise à jour
Qui n'est pas gêné par le niveau sonore pendant les cours d'aquagym et autres aqua-sports dans une piscine couverte.

Un petit rappel : un individu ne peut supporter un niveau sonore supérieur à 94dB pendant plus d'une heure sans risque pour sa santé auditive. Or, à Noisy-le-Grand, les cours qui durent en moyenne une heure, sont diffusés, à plus de 120dB ce qui correspond à 108dB à quatre mètres.

Ce niveau sonore présente des risques pour la santé auditive dès que la durée de l'exposition est supérieure à 6mn.

J'ai donc pris contact avec le directeur de la piscine des Nymphéas à ce sujet et je lui ai demandé, entre autres, de bien vouloir faire limiter le niveau. Sa réponse : changez d'horaire, Monsieur, si vous êtes gênés.

Le maire ou la maire d'une ville étant responsable de la santé publique de ses administrés en terme de nuisances sonores, j'ai écrit à l'adjoint chargé des sports. Mme. le Maire m'a répondu. Elle a reconnu ces nuisances sonores et m'a assuré qu'elle allait demander au Directeur des Nymphéas de les faire cesser.

Or, le courrier destiné au Directeur ne contient pas cette injonction. Elle lui demande seulement "d'étudier les possibilités dont il dispose pour pallier à ce désagrément."

Tout le monde s'en moque : Mme. Le Maire, le Directeur, le personnel.

Et la situation perdure. J'ai eu pris rendez-vous avec un conciliateur. A part la rédaction d'un courrier, il refuse de s'investir dans le dossier. Et s'en remet aux prochaines élections.

Est-il normal d'être obligé de quitter l'établissement pour se protéger et protéger ses petits enfants quand un maire a la responsabilité du bien-être de ses administrés ? Quand le représentant de la justice n'intervient pas ?

Alors que faire ? Cette pétition. Je, et j'espère bientôt pourvoir bientôt dire "nous", demande que, dans les piscines couvertes, le niveau de sonorisation au droit des hauts-parleurs soit limité à 94dB pour protéger nos enfants et nous-mêmes des risques auditifs.
Des dispositifs existent. Qu'on les installe !

Je transmettrai cette pétition à tous les candidats de la ville pour qu'ils se positionnent sur ce fléau que représente le bruit et j'exhorte tous ceux qui sont concernés par tels nuisances, et cela quel que soit leur lieu de résidence, à faire de même pour que ce problème de santé publique soit enfin pris en compte.
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition