Accueil Pétitions Pétitions sports Implantation d'un programme sport-étude en hockey sur glace pour les élèves du secondaire dans Portneuf

Implantation d'un programme sport-étude en hockey sur glace pour les élèves du secondaire dans Portneuf Pétition
Plus que 72 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Isabelle Julien, CPA, CA
la Commission scolaire de Portneuf
Mise à jour
Chers dirigeants de la Commission scolaire de Portneuf,

Nous avons appris que monsieur Joé Juneau serait prêt et intéressé à prendre en charge le développement, la direction et la coordination d’un nouveau programme sport-étude en hockey sur glace pour nos élèves-hockeyeurs du niveau secondaire chez-nous dans Portneuf; un programme qu’il vous aurait soumis au printemps 2017. Nous nous considérons choyés de pouvoir compter sur une personne autant qualifiée qui est intéressée à redonner de la sorte dans sa région. Nous devons saisir cette opportunité et c’est là notre volonté profonde en tant que parents.

Rappelons que Monsieur Juneau a connu une très belle carrière d’hockeyeur au niveau international, amenant beaucoup de rayonnement et de fierté pour notre région.
Son investissement auprès des jeunes depuis sa retraite du hockey professionnel, entre autres comme instigateur et coordinateur du Programme de Développement Hockey-École (PDHÉ) dans Portneuf, constitue une autre réalisation dont nous sommes très fiers en tant que Portneuvois. Nous aimerions que ce cheminement se poursuive avec la contribution et l’implication d’acteurs communautaires importants tels que vous, en y incluant nos jeunes.

L’implantion de son programme et de sa méthode d’enseignement au niveau secondaire offrirait une magnifique opportunité à de nombreux élèves qui évoluent présentement au sein du PDHÉ, de poursuivre leur développement dans le même sens, par l’outil du hockey.
Ce même programme pourrait également s’avérer très bénéfique pour plusieurs jeunes qui ont grandi dans le hockey mineur.
Nous anticipons que dans le but de poursuivre leur développement, nos jeunes hockeyeurs, ainsi que leurs parents, privilégieraient un tel programme dispensé dans Portneuf, au lieu d’opter pour la structure civile ou pour des programmes sport-étude offerts ailleurs.

Étant lié à l'école publique, le programme de monsieur Juneau pourrait être moins dispendieux que ceux offerts ailleurs, et donc plus accessible pour plusieurs parents. La mise en place de ce programme amèneraient conséquemment des revenus additionnels qui pourraient être réinvestis dans nos écoles et servir, entre autres, à supporter les coûts liés à la pérennité du PDHÉ qui est à la base du développement de nos jeunes élèves-hockeyeurs.

Nous tenons à la mise en place de ce programme pour nos jeunes, car nous savons qu’une telle structure favorise la réussite scolaire, en combinant efficacement les études et le sport dans un encadrement rigoureux et professionnel.

Nous croyons que le hockey, offert dans un tel contexte, peut constituer une source de motivation exceptionnelle au niveau du comportement et du sens de l'effort en classe.
Plusieurs résultats concrets qui sont liés au PDHÉ nous aident d’ailleurs à le réaliser. Bien au-delà du hockey et du sport, le programme proposé par monsieur Juneau vise le développement de plusieurs compétences de vie chez les jeunes, aidant donc à la réalisation de leur plein potentiel, ce qui est d'un grand intérêt pour nous, les parents, qui ne souhaitons que le meilleur pour nos enfants.

La mise en œuvre du programme présenté par monsieur Juneau s’avèrerait être très importante pour notre région.
Développé en collaboration avec nos municipalités et nos écoles concernées, celui-ci aiderait à développer chez nos jeunes, un sentiment d'appartenance et de fierté envers nos écoles et notre région. De plus, il contribuerait nécessairement à l'économie locale et régionale, de même qu'au rayonnement de nos institutions scolaires aux niveaux local, régional, provincial et national.

En raison des sessions sur glace qui se dérouleraient pendant les jours d’école, le programme aiderait possiblement à améliorer notre qualité de vie familiale.
Avec toutes les retombées positives qui en découleraient, nous sommes d'avis que la Commission Scolaire de Portneuf a le devoir de collaborer et d'approuver l'implantation imminente du programme sport-étude en hockey sur glace de niveau secondaire, présenté par Joé Juneau. Nous parlons du bien-être et de l'avenir de nos jeunes étudiants qui possèdent une passion forte et évidente pour ce sport.

Nous vous demandons d’agir rapidement, en collaborant avec monsieur Juneau et nos municipalités concernées, afin que ce programme puisse voir le jour dès septembre 2018.

Dans l'attente d'une réponse positive à cette demande, veuillez agréer l'expression de nos salutations distinguées.

- Mise à jour de la pétition -
Valérie - Le 18/04/2018 à 00:19:48
Le bien-être des ados, pourquoi refuser un tel projet? Un sapristi de BEAU projet pour les jeunes de Portneuf!
Josée - Le 17/04/2018 à 22:20:22
Pour offrir aux jeunes la chance de d'un sport-étude en hockey dans leur région.
Sylvie - Le 30/04/2018 à 15:32:23
Pour que mon fils puisse en profiter !