Accueil Pétitions Pétitions sports Horaires de piscine exclusifs pour les femmes avec ou sans enfants

Horaires de piscine exclusifs pour les femmes avec ou sans enfants

Horaires de piscine exclusifs pour les femmes avec ou sans enfants Pétition
Plus que 372 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
D.T., Maman d'un enfant handicapé
Gouvernement
Bonjour,

Je souhaite que mon message touche aussi bien les hommes que les femmes.

Maman d'un enfant handicapé qui a maintenant 15 ans je n'ai jamais pu aller à la piscine en France (Alsace) car le port de la combinaison (short) est interdite. Je dois me rendre en Allemagne pour pouvoir prendre du plaisir avec mes deux enfants, là où la combinaison de natation, même intégrale est autorisée.

Alors que l'on nous explique en France qu'il s'agit d'une question d'hygiène, je ne vois rien de différent en Allemagne, les piscines sont identiques ainsi que leur entretien.

Les sportifs pourtant ont le droit de l'utiliser pendant leur entraînement. On a supprimé les shorts de bain pour les hommes pour des questions d'hygiène, plus tard les combinaisons qui sont pourtant vendues dans les magasins et le vendeur vous confirme bien qu'elles peuvent être utilisées en piscine.

J'ai appelé le responsable de la piscine pour qu'il m'explique cet agissement que je trouvais inacceptable, mon fils depuis n'a jamais voulu remettre de combi-short choqué par cet événement il a préféré mourir de froid que de honte.

Le responsable a trouvé comme excuse que ces combi étaient souvent utilisées en mer et en eau douce et donc pour des questions d'hygiène, elles étaient refusées en piscine. Pour mon fils handicapé, il m'a expliqué qu'au bon vouloir des responsables de piscine avec un certificat médical, je pourrais peut être habiller mon fils avec cette dernière. Me concernant, c'était refusé.

Que de beaux moments perdus avec mes enfants, car aller jusqu'en Allemagne même à 45 mn de route, avec un enfant souvent malade, nous n'avons pas pu hélas le faire très souvent, alors que nous avions 2 piscines à 5 mn et 10 mn de chez nous.

Mis à part ce souci pratique, les horaires de piscine exclusifs aux femmes (avec ou sans enfant(s) pour quand ?
Une généralité dans toute la France serait un vrai bonheur pour toutes et tous.

Combien de femmes se privent de piscine parce que pas ou plus à l'aise avec leur corps ? C'est des moments non partagés avec leurs enfants, mais c'est aussi un moment de détente personnel, un sport complet pour le corps.

Je pense que si on pensait un peu plus à l'autre, le monde changerait et on n'attendrait pas d'être confronté à une situation pour la comprendre. La différence devrait nous rapprocher et non nous diviser comme hélas encore aujourd'hui.

Mesdames, c'est votre moment, faites vous plaisir et signez.
Messieurs, soutenez vos compagnes, elles n'en seront que plus heureuses.
Merci à toutes et tous.....

Roland - Le 15/08/2016 à 22:11:19
Arrête ton char ben hur !
Jeanne - Le 19/08/2016 à 01:27:08
Réponse à : "On pourrait aussi faire des wagons réservés aux femmes, des restos, des écoles oups non bien sur les femmes n'ont pas le droit d'étudier chez les intégristes" : hahaha.... les cons par contre feraient bien d'étudier ils diraient moins de conneries et surtout ils mettraient leur nom pour paraître moins lâches. C'est sûr, en plus soit moche et méchant en plus célibataire endurci. Jeanne.
Dominique - Le 29/08/2016 à 15:51:30
Ca commence à bien faire. Les menus spéciaux, les horaires de piscine, les tenues de Belphégor qui traumatisent les enfants.....
Et le pire, c'est que quand une journaliste va faire un reportage dans un de leur bled, elle est obligée de s'affubler d'un voile.
Les handicapés sont VRAIMENT privés de piscine, et il n'en font pas tout un plat et ils sont Français, EUX.