64 796 613 personnes agissent sur MesOpinions.com

Suivez-nous !

Pétition - Sports

Pétition : L'honneur des parisiens

Signez la pétition

Déjà 447 signatures

    Partager avec vos amis Facebook

Signez la pétition
Sauvegarde en cours...

L'honneur des parisiens

Auteur : Collectif parisien

Créé le 01/04/2008 - Fin le 01/04/2009

À l'attention : Nicolas Sarkozy, Frédéric Thiriez, Alain Cayzac, Bertrand Delanoé et tous les parisiens.

Amis parisiens de toute la France et même de l'étranger puisque nous ne sommes ni racistes, ni éthnophobes,

Depuis plusieurs années le Paris Saint-Germain et ses supporters sont victimes d'insultes qui souillent leur identité de parisien. Pas de banderole. Mais des mots. Des mots qui font mal à tout un club et par conséquent à ses 3.5 millions de supporters à travers toute la France. Peut-on encore accepter, en 2008, qu'un animateur de télévision du service public (Laurent Ruquier), et donc partiellement payé par de l'argent des supporters parisiens, ait le droit de faire la blague suivante : "Tokio Hotel sera bientôt au Parc des Princes, ça changera, d'habitude les allemands sont en tribune", faisant passer tous les supporters parisiens pour des nazis et des adorateurs hitlériens ? Peut-on encore accepter qu'un chroniqueur télé (Guy Carlier) sévissant sur France 2 Foot ait le droit de traiter les supporters parisiens de "cocu" lors de toutes ses chroniques dominicales ? Peut-on encore accepter que des journaux ayant pignon sur rue (Libération et le Dauphiné Libéré) aient le droit de publier des articles intitulés "Bienvenue chez les cons" ou "Bienvenue chez les chtarbés" englobant tous les supporters parisiens ?

Nous n'allons pas encore porter plainte, mais il se pourrait très bien que si ce flot d'insultes anti-parisiennes continue de se déverser sur les ondes et dans les journaux, nous envisagions d'aller en justice contre les auteurs de ses calembours portant atteinte à notre intégrité et souillant une métropole de plus de 10 millions d'habitants. Car n'étant ni allemands, ni cocus, ni cons, ni chtarbés, ces insultes nous vont droit au coeur, et nous atteignent au plus profond de nos êtres. Et contrairement à des plaintes nécessitant de grandes investigations et la mobilisation de la police scientifique, les responsables de ces torrents d'insultes sont facilement identifiables.

Nous n'acceptons pas non plus les différents quolibets subi par les supporters parisiens dans tous les stades de France. Les "Paris on t'encule" souillent la mémoire de tous les parisiens, qui se sont battus pour la France et ont contribué à son rayonnement, de Victor Hugo à Edith Piaf en passant par Daniel Riolo et Tatiana.

Par ailleurs, nous réclamons des sanctions immédiates. Rétrogradation administrative des émissions "On n'a pas tout dit" et "France 2 Foot" dans une division inférieure du groupe France Télévision (nous proposons France 4), suppression de 32 pages des journaux Libération et le Dauphiné Libéré.

Et dernière chose, nous réclamons dans les plus brefs délais un rendez-vous avec le Président de la République, ou son fils qui lui aussi est supporter parisien et ne semble ni allemand, ni cocu, ni con, ni chtarbé, afin de clarifier cette situation prendre les solutions adéquates.

Messieurs, que vous soyez politique, journaliste, ou simple supporter lambda, ayez le courage de relayer cette pétition, il en va de la survie de tout le peuple Pedo Sado Gay.