Accueil Pétitions Pétitions sports Grosses sanctions envers l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais après les incidents du 29 octobre 2023.

Grosses sanctions envers l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais après les incidents du 29 octobre 2023. Pétition
Encore 1 975 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Le vrai fan de foot
Tout les fans du Football
Après les graves incidents du 29 octobre 2023 avant le match Olympique de Marseille-Olympique Lyonnais, le bus des joueurs et des supporters Lyonnais ont été caillassés (avec des pavées), faisant des blessés dont Fabio Grosso (image de sa blessure sur instagram : FabrizioRomano). Ce qui entraîna l'annulation du match.

Pour ce match, 465 policiers ont été mobilisés dont 5 CRS ont été légèrement blessés et un plutôt gravement assommer à la nuque avec une batte de base-ball par un supporter lyonnais, ce qui nécessita son transport rapide à l'hôpital. (Source: Ministère de L'intérieur).

Plus tard dans la soirée, alors que les supporters Lyonnais étaient installés dans leur parcage, des propos racistes envers les Marseillais ont été entendu. Ces actes commis par les supporters des deux équipes doivent être évidemment très lourdement sanctionnés.

C'est pour cela que je propose que le match retour se joue à huis clos, et avec une interdiction de déplacement pendant 3 matchs pour les supporters lyonnais.

Ensuite pour les supporters Marseillais, je propose que la victoire revienne à l'Olympique Lyonnais, que les Marseillais soient interdit de déplacement pendant 8 matchs et que les matchs à domicile se fasse sans supporters Marseillais jusqu'à la fin de la saison avec un plus large périmètre de sécurité afin d'accueillir l'équipe et les supporters adverses.

Françoise - Le 31/10/2023 à 19:21:59
Inadmissible comportement d’énergumènes qui viennent juste en découdre!
Le foot n’est plus ce qu’il était, il est temps de prendre des mesures adéquates pour redorer son blason.
Championnat du monde de Rugby pas de problème que les supporters du foot prennent exemple sur ceux du rugby.
Oui à des sanctions fermes et lourdes qui dissuadent
Non aux ersatz de « punition » qui laissent indifférents et les clubs et les voyous!
Photo profil auteur
Jocelyne - Le 01/11/2023 à 23:11:32
Comment peut-on en arriver là juste pour un jeu de ballon ????
Le genre humain est vraiment en décadence ! ... Et court à sa perte étant donné la baisse constante de QI de plus en plus répandue.
Pascale - Le 01/11/2023 à 07:39:01
C'est n'importe quoi cette petution On voit tout de suite de quel côté est l'auteur. Il propose des sanction pour Lyon mais pas Marseille. Ce qu'a fait Marseille est bien plus grave qu'une insulte bien méritée soit dit en passant. Je suis objective car je suis supportrice de l'OGC Nice. 1er du classement.