88 925 181 signatures sur MesOpinions.com

Pour que Grégory Schneider n'écrive plus sur le basket.

Sauvegarde en cours...
Pétition : Pour que Grégory Schneider n'écrive plus sur le basket.
Par Hugo

Pétition adressée à Grégory Schneider et Libération.

Bonjour, bonsoir.
Il y a peu, un "journaliste" du nom de Grégory Schneider a écrit un papier sur l'Equipe de France de basket. Heureux qu'un journal parle de basket, je suis allé le lire.
Abject est le mot qui me vient à l'esprit. Ce papier est un ramassis d'inepties quasiment toutes sorties de leur contexte. Nicolas Batum lui même ira contredire Schneider sur Twitter notamment. Les idioties sont nombreuses et j'aimerais en énumérer quelques une.
Tout d'abord, la hiérarchisation de l'Equipe de France par rapport aux salaires perçues. Malgré le fait qu'aucun d'entre nous ne soit de la profession et/ou ne soit de l'entourage de l'EDF, il est inacceptable de lire ce genre d'ineptie.
Ensuite, une phrase utilisée dite par Evan Fournier concernant Tony Parker. "Il n'était plus le Tony Parker d'avant". Ici, Evan a (j'espère) voulu dire qu'il ne fallait plus mettre toute la pression du monde sur Tony après des JO assez moribonds. Mais monsieur Schneider détourne cette citation. Il écrit même que Fournier serait dans une "compétition personnelle", sous-entendant un manque d'implication collective.

L'objectif voulu est tout simplement faire que monsieur Grégory Schneider ne soit plus capable d'écrire, au minimum sur un sport qu'il ne connaît pas et qu'il juge que par rapport à l'économie que celui-ci engendre.
Au départ cette pétition visait à une démission du journaliste, mais je ne me permettrais pas de remettre en cause l'entièreté d'une carrière de journalisme. Seulement cette infime partie.
(Outre ceci, il se trouve que monsieur Schneider possède des qualités à parler football. C'est pour ce fait que je ne vise que son point de vue au niveau basket)

Bref. J'ai compris l'article ainsi. Partagez moi vos points de vue par rapport à ces derniers, et si vos points de vue sont identiques au mien, signez cette pétition, pour le basket.
Merci.

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition