Droit de réponse :
Aux dire de Mr Donoyan Fabien Directeur adjoint de Ugolf sur la soi-disant volonté de satisfaire tous ses abonnés.
Je rappelle que les règles se sont eux qui les ont instauré dans les contrats d’abonnement que nous signons depuis des années.
Ce sont eux qui l'ont modifié sans prévenir aucun de leurs abonnés 2025, que le système allait changer en février avec de nouvelles restrictions.
Pour ma part, j’ai réagi dès le 18 février 2025 en envoyant ma première lettre de protestation au club de Fiac, dont je suis membre.
Je n'ai jamais reçu d’avis de réception de cette lettre, j’ai donc dû appeler l’accueil pour savoir ce qu'il en était.
On m’a répondu qu’ils l’avaient fait suivre ” en Haut Lieu ”.
Après plusieurs jours comme je n'avais pas de retour de Fiac,j'ai renouvelé ma lettre de protestation aux golfs de la Ramée, de Seilh et à M Zonta Eric Directeur Régional Ugolf du Sud-Ouest.
Je n’ai reçu que des réponses laconiques me disant que c’était pour le bien de tous qu’ils avaient Instauré ses fameuses ”réservations actives ”.
Réservations actives qui restreignent nos abonnements de réservation de moitié par rapport à ce que nous avions depuis des années.
Après des semaines de palabre par email avec moi et plusieurs de mes collègues golfeurs mécontents qui recevaient les mêmes réponses laconiques à leurs lettres de protestation.
J’ai décidé, afin d’avoir des réponses claires sur leurs intentions pour cette année 2025, d’envoyer un courrier recommandé le 19 mars directement au Directeur Général de Ugolf Mr Pierre André UHLEN.
Suite à cette lettre recommandée,comme par hasard,j’ai reçu un coup de fil le soir du 24 mars de Mr Donoyan Fabien, Directeur Adjoint de Ugolf, qui m’annonce que c'est lui qui va gérer cette affaire .
Nous avons eu des conversations pour déterminer nos points de vue, qui ne se sont jamais rejoints car personne ne voulait entendre l’autre.
Il m’a demandé de patienter jusqu'au 13 avril, parce qu’un audit était en cours chez Ugolf sur le passage au nouveau logiciel Nexxchange.
Après cet audit, il reviendrait vers moi pour me donner ses dernières intentions sur ces changements.
Le 15 avril,deuxième coup de fil de Mr Donoyan pour m’annoncer qu’ils allaient améliorer les conditions de réservation sur Nexxchange afin de se rapprocher de ce que nous avions auparavant avec le logiciel Chronogolf sans vouloir me donner de détails supplémentaires.
Ces informations devaient être envoyées via Mr Zonta à tous les abonnés Sud-Ouest, le 23 avril au plus tard pour une mise en œuvre le 1er mai.
Le 24 avril n’ayant reçu aucunes informations.
J’envoie un sms à Mr Donoyan pour savoir pourquoi ces informations ne sont pas encore parvenues aux abonnés sud-ouest comme convenu.
Il me répond,qu’ils ont des difficultés avec leur service informatique et que cela sera encore reporté à la semaine prochaine, peut-être !
J’exprime mon désaccord sur cet énième report de réponses à mes attentes depuis maintenant trois mois !
Entre-temps au cours de cette semaine, je suis appelé par le journaliste de la Dépêche que j’avais déjà sollicité un mois auparavant.
Le journaliste m’interview et fait cet article que vous avez pu voir sur l'édition Toulousaine de la dépêche du midi le dimanche 27 avril 2025.
Je tiens à dire à tous les golfeurs concernés qui malgré les dires de Mr Donoyan sur sa volonté de satisfaire ses clients, que je n’ai jamais eu de retour écrit officiel de ma lettre recommandée personnelle kainsi que celle d’UFC Que Choisir depuis plus d'un mois maintenant.
J’ai bien compris qu’ils essayent de noyer le poisson depuis le début et cherche à gagner du temps pour espérer que le mouvement s’essouffle et s’arrête de lui-même.
C’est pour cela que je suis sûr que nous allons être obligés d’aller en justice pour faire valoir et respecter nos droits d’abonnements 2025.
Ne pas oublier que Ugolf n’est pas une entreprise philanthrope et est bien là pour essayer de faire un maximum de bénéfices en gérant plus de 100 golfs en France.
Flores Roch, Abonné depuis 2006 à Ugolf.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.