Accueil Pétitions Pétitions sports Pour le Générali open de france, remettre le cce club 2 en indivduel !

Pour le Générali open de france, remettre le cce club 2 en indivduel !

Pour le Générali open de france, remettre le cce club 2 en indivduel ! Pétition
Encore 62 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Un cavalier voulant faire ses premiers championnats en cce mais qui ne veut pas être en club 2 équipe
La fédération française d’équitation

Remettre le cce club 2 en individuel, permettrais d’avoir plus de cavaliers. Et ainsi, d’accéder à une épreuve moins complexe qu’une club 1 où là, on a la chance d’être en individuel.

En effet, créer une reprise ou toute l’équipe déroule sur le carré sous forme de « carrousel », alors que durant l’année, la reprise se fait en individuel, ce n’est pas favorable. Même certains jurys de concours ne peuvent pas nous aider concernant cette forme de reprise de dressage.

Pourquoi utiliser comme excuse, le manque de terrains, sachant qu’il n’y a que le dressage ou il faut faire passer les concurrents un par un. Le cross et l’hippique se font individuellement.

De plus, cela marque une injustice, car le cce en poney 2 est en individuel, alors qu’il est souvent moins complexe que le cce club 2.

Si cette épreuve était en individuelle, elle inciterais plus de personnes à se lancer en cce club 2, c’est souvent ceux qui débutent le complet, et qui se voient freinés a l’idée de dérouler à 4 sur un même carré, et de dépendre des résultats de l’équipe.

Les cavaliers n’ont pas tous le niveau d’aller en club 1 pour être en individuel, il y a un écart de hauteur et de complexité.

Dans certaines régions, il est déjà compliqué de trouver des CCE, donc en plus de devoir constituer une équipe, c’est encore pire.

En espérant que grâce à cette pétition, les choses changent.

Merci !

Le 08/08/2023 à 10:12:00
Tout le monde n’a pas la possibilité de trouver une équipe ou même l’envie de faire reposer les résultats sur plusieurs personnes c’est compréhensible
Elsa - Le 25/09/2023 à 09:52:50
Laissez la possibilité à nos enfants de concourir en club 2 individuel puisque ces épreuves existent toute l’année en concours!!!
Alice - Le 07/12/2023 à 18:05:04
Remettre la club 2 individuel serait génial!