Accueil Pétitions Sondages Victoires COVID-19 Lancer une pétition

Pétition : Pour que Fred Dembi puisse disputer le match de Coupe de France face à Angers SCO Pétition

Bérenger Tournier
FFF (Fédération Française de Football)

Lundi soir, à l’occasion du dernier 32ème de finale de la Coupe de France, le FC Rouen s’est offert l’un des exploits de cette saison en éliminant (3-0) le FC Metz. Une rencontre au cours de laquelle Fred Dembi a tenu à rendre hommage à Nathaël Julan, un jeune joueur de l’EA Guingamp, tragiquement disparu la semaine dernière dans un accident de la route. Malheureusement, le règlement étant ce qu'il est, Fred Dembi ans a été sanctionné d’un carton jaune pour avoir enlevé son maillot et dévoiler celui de son ami décédé. Avertissement synonyme de suspension pour le 16ème de finale de Coupe de France face à Angers.

Sur ses réseaux sociaux, le milieu de terrain de 24 ans a demandé à la FFF un peu de clémence, eu égard au contexte forcément très particulier autour de cet hommage. Depuis, des milliers de passionnés, footballeurs ou simples amoureux de sport, ont partagé ce message et affiché leur soutien à Fred Dembi.

Ensemble, demandons à la FFF de faire preuve de clémence pour que Fred Dembi puisse participer à cette rencontre historique pour lui et pour son club.

Partager avec vos amis Facebook
Partagez cette pétition avec vos amis
Jean-francois - Le 07/01/2020 à 20:11:11
Il doit jouer le match de coupe
Sophie - Le 14/01/2020 à 07:29:43
On voit tellement de mauvaises choses sur les terrains de foot qu’un geste comme celui là doit être salué et pas sanctionné !
Merci à la Commission de discipline de la FFF de reconnaître qu’ils ont fait une erreur, ils en sortirons grandis !
Eric - Le 08/01/2020 à 09:32:07
Aucun respect pour Nathaël ; un grand merci à Fred ! Un supporter de Guingamp triste de cette disparition brutale.