64 514 601 personnes agissent sur MesOpinions.com

Déjà 142 signatures

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...
Pétition : Pour que le football corse quitte le football français

Pour que le football corse quitte le football français

Auteur : Philippe Réginensi

Créé le 17/04/2017

À l'attention : de la Fédération Française de Football

Force est de constater que les tensions entre le football français et le football corse sont de plus en plus vives au fil des ans.

Nous n'allons pas revenir ici sur les multiples incidents de ces dernières années tant sur le continent français qu'en Corse, mais rappelons tout de même deux faits majeurs : l'agression de jeunes supporters du Sporting Club de Bastia à l'occasion d'une rencontre à Reims et l'interdiction du drapeau Corse au stade de Nice ainsi que l'agression du gardien du Sporting Club de Bastia lors de cette rencontre.

Il est important de préciser qu'un jeune Corse, supporter du Sporting a perdu un oeil lors du premier événement et que les médias français ont volontairement minimisé cette agression policière alors que pour des incidents beaucoup moins graves comme par exemple un effleurement du visage d'un joueur adverse par un flexible, ou une banderole dénonçant le Qatar, propriétaire du PSG, la France entière non seulement crie au scandale, mais s'empare des sujets pour stigmatiser le peuple Corse.

Le constat est amer, la rupture est consommée, la séparation devient chaque jour plus évidente, il est temps de stopper l'engrenage des incidents avant que d'éventuels drames ne se produisent.
Le football corse doit se rapprocher du football italien et plus particulièrement de la Sardaigne, tant au niveau amateur qu'au niveau professionnel : le football corse en sortira grandi et surtout apaisé.

Revenons à la valeur essentielle de ce sport, le plaisir du jeu.