64 883 856 personnes agissent sur MesOpinions.com

Pétition - Sports

Signez la pétition

Déjà 184 signatures

  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...
Pétition : Non au financement de la catégorie Prestige et 125 par les autres catégories

Non au financement de la catégorie Prestige et 125 par les autres catégories

Auteur : Les Pilotes Occitanie

Créé le 06/12/2017  

À l'attention : LIGUE MOTOCYCLISTE OCCITANIE

 4 DÉCEMBRE 2017 |  MOTOCROSS |  NUMÉRO DE COURSE, MOTOCROSS 


Vous êtes nombreux à interroger la Ligue pour savoir quand les pilotes du Championnat de Ligue de Motocross Occitanie, Méditerranée et Pyrénées pourront réserver leur numéro de course. Nous travaillons en ce moment pour que les réservations soient possibles dès cette semaine. Attention, les réservations sont ouvertes uniquement aux licenciés FFM 2018 : ne tardez donc pas pour demander votre licence sur http://licencie.ffmoto.net/ !


Par ailleurs, les règlements de Motocross seront publiés sur notre site Internet dans les meilleurs délais. Dans l’attente, voici l’extrait de l’article 2 qui concerne les réservations des numéros de course : 
Le pilote doit être titulaire d'une licence FFM 2018 valide. Les numéros seront attribués en échange d’un droit de 10 € sauf 50/65cc. Le pilote participant au Championnat conservera son numéro toute la saison et devra mettre son numéro de course sur son maillot ou dossard.


Les numéros de 2017, hors Championnat de France, seront annulés. Pour les 50/65/85cc, les numéros seront à deux (2) chiffres. Dans le cours de la saison et à partir du 100, les numéros seront attribués à la suite et par dizaine). Les pilotes 125/250/500cc ayant un numéro du Championnat de France en 2017 pourront le garder s'ils en font la demande sauf pour les doublons (voir la liste sur le site de la Ligue Motocycliste Occitanie*). La grille commencera de 2 à 999 et au-delà si nécessaire (par dizaine). 


 Ouverture des grilles début décembre 2017. Les demandes de numéro se font sur http://ffm.engage-sports.com uniquement. Le paiement des 10€ se fera par CB sur le site www.lmoc.fr. Les numéros et les couleurs des plaques motos doivent respecter le règlement national de Motocross.


- L’endurance est-elle concernée par cette décision ?


- Pourquoi réserver sur Engagé Sport et payer sur le site de ligue ?


- Pourquoi obliger le flocage ? Qui fournis les dossards ?


Trop de questions qui n’ont pas de réponses,


Refusons cette "taxe régionale", ils doivent la supprimer simplement. La FFM n'est pas impliquée dans cette décision et si on l'informait ?