Accueil Pétitions Pétitions sports Fin des horaires restrictifs pour le terrain multisport André Lichtlé

Fin des horaires restrictifs pour le terrain multisport André Lichtlé

Fin des horaires restrictifs pour le terrain multisport André Lichtlé Pétition
Plus que 362 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Mohamed Kaabar
Mairie de Pfastatt

Monsieur le Maire,

Nous avons appris avec regret ces dernières semaines que la collectivité à mise en place des mesures visant à restreindre l'accès au terrain multisport situé au croisement de la rue André Lichtlé et de la rue Aegerter pour une plage d’horaire fixée. Nous avons pu observer que cette décision a fait l’objet de beaucoup d'incompréhension de la part des usagers habituels qui sont pour la plupart des enfants souvent accompagnés.

Le projet de construction de ce terrain fut une merveilleuse nouvelle pour nous, habitants des quartiers environnants. Il est vrai que les débuts furent compliqués, certains enfants, n’ayant pas assimilé le concept de terrain multisport se sont adonnés à certaines pratiques pouvant déranger les pfastattois habitants à proximité des installations, mettant également leur sécurité en danger comme vous avez pu le constater lors de votre déclaration dans le journal “Pfastatt infos” de juillet 2016 “Il n’est même pas encore inauguré qu’il est occupé jusqu’à des heures impossibles dans la nuit.” Journal dans lequel vous annonce déjà vouloir clôturer le terrain.

Néanmoins depuis ces regrettables événements survenus à l’ouverture, les cas de débordement sont restés très anecdotiques. D’où l'incompréhension des usagers du “citystade” pour lesquelles cette installation est bénéfique le week-end et en dehors des heures de travails, lorsque les parents ont le temps d'accompagner les enfants.

C’est pour protester contre ces horaires d’ouverture que nous trouvons injustifiée que nous avons pris la décision de rédiger et de signer cette pétition pour changer les horaires d’ouverture du terrain multisport. Évitant ainsi aux enfants de se mettre en danger en y accédant par  l’escalade des grillages ou par des passages coupés dangereusement dans les grilles.

En attente de votre réponse et en espérant pouvoir ouvrir la discussion, nous vous prions de croire, Monsieur le Maire, en l'expression de nos salutations les plus respectueuses.

Aymen - Le 29/06/2019 à 00:28:14
C fais pour s amuser en été le meilleur moment c le soir car il fait frais
Noureddine - Le 27/06/2019 à 13:18:29
Y'en a marre des horaires
Osman - Le 27/06/2019 à 12:03:51
Tout ce qui est dis dans ce texte est véridique !