Mise à jour de la pétition

Non à la fermeture du stand de tir de la Lare

Pétition : Non à la fermeture du stand de tir de la Lare Mise à jour de la pétition
Les Adhérents du Tir Club des Vallées
05/10/2020

Fermeture du stand de Tir de la Lare : suite du dossier

Chers confrères tireurs,

Vous avez été un peu plus de 5700 à manifester votre solidarité et à signer la pétition pour que nous puissons conserver notre stand de tir de la Lare.

Un immense merci à vous. Votre soutien a été incroyable !

Vous avez été très nombreux à relayer et partager la pétition, de telle sorte que nous avons pu avoir de la visibilité notemment dans les médias locaux (Nice Matin, France 3 PACA) et faire avancer le dossier.

Je profite de la possibilité de pouvoir vous contacter grâce au site Mesopinions pour vous tenir informés des suites du dossier.

Je tiens aussi à vous préciser pour la suite de cette communication que je ne suis en rien qualifié pour vous donner des conseils d'investissements. Ma seule qualité dans cette affaire est d'être tireur du club et relais d'informations.

Cela étant précisé :

La Mairie de Nice a décidé de mettre en vente le stand de Tir de la Lare. Vous pouvez accéder à l’annonce en vous rendant sur le site suivant : https://immobilier.nicecotedazur.org/fr/real_estates/82

Une S.A.S. (Société à Actions Simplifiée) a été créée afin de nous permettre, tireurs, de nous porter candidat au rachat du stand

Je vous copie colle la communication faite par mail par Mme RUFFINO, Présidente du Tir Club des Vallées concernant les modalités pour le rachat du stand :

Chers adhérents du TIR CLUB DES VALLÉES,

Après plusieurs demandes de membres du Club, nous avons décidé de lancer une souscription à tous (adhérents du stand ou non) afin de se porter candidat à l’acquisition ci-dessous :

Option A : Achat du terrain aménagé en stand de tir

Pour cela voici les différentes étapes :

• Création d’une S.A.S. (Société à Actions Simplifiée)

Le capital de la S.A.S. sera fixé sur la base suivante : Prix d’acquisition proposé 570 000 € + frais d’acquisition (7 à 8 %) 40 000 € + Fond de roulement 20 000 €. Ce qui fait un total de 630 000 € minimum
(soit 630 Actions de 1 000 € au minimum). Il serait bien que l’on arrive à 750 actions.

• Les Associés (Actionnaires) : leur responsabilité juridique sera limitée au montant de leurs apports.

Possibilité de percevoir des dividendes annuels.

• En cas de cession : formalités de cession simples (pas de modification des statuts donc pas ou peu de frais de formalités de cession).

Statuts (Clause prévue) : Agrément préalable du cessionnaire, droit de préemption des autres associés, frais/formalités de cession à la charge de l’acquéreur.

• Sur le plan fiscal, les cessions d’actions sont soumises au droit de mutation de 0.1 % sur le prix de vente (à la charge de l’acheteur).
  • Le montant de l’action est de 1 000 €.
  • Nombre d’actions par personne : illimité.
  • Les sommes seront à verser par chèque à l’ordre de CARPA, ou directement au Stand de Tir de la Lare, ou virement sur le compte RIB/IBAN ci-dessous

Lors de votre virement ou du versement de votre chèque, merci de faire un mail à sasleslaras@gmail.com en indiquant vos nom, prénom, date de naissance, adresse et nombre d’actions achetées.

Au cas où nous ne serions pas retenus pour l’appel d’offre, les sommes seront intégralement remboursées sans frais.

Nous devons réunir la somme au plus tard le 25 octobre 2020 afin de candidater à l’appel d’offre.

Nous vous remercions de votre réactivité.

MC RUFFINO
Présidente du Tir Club des Vallées

Vous êtes donc les bienvenus pour participer à cette aventure !

Quel que soit l'avenir du club, je tenais une nouvelle fois à vous remercier pour votre participation massive à cette pétition qui fait chaud au coeur.

Merci pour avoir lu l'intégralité de cette longue communication. Nous ne lâchons rien et espérons que nous allons réussir à maintenir notre stand de tir sur pieds !

Bonne journée et bons tirs à tous,

Sportivement,

Adrien Lahalle, adhérent du Stand de la Lare

Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Jean pierre - Le 06/10/2020 à 11:16:51
J'espère que vous atteindrez les quotas souhaités ......

Courage !!
Moretti - Le 07/10/2020 à 18:31:53
Bonjour

Peut on avoir des renseignements complémentaires sur le club?

Ou le numéro de M Ruffino?

Cdt
Michel - Le 06/10/2020 à 12:27:19
Bonjour,

A la lecture de cet article :

5700 signataires, donc partie prenante.

630000€ à trouver.

Cela fait 110,52€ par signataire.

Pourquoi une mise mini de 1000€ ? On sélectionne? Les riches ou fauchés? ou Arnaque?

A vous lire.

Cordialement.