Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Non à la fermeture du stand de tir de la Lare

Pétition : Non à la fermeture du stand de tir de la Lare Pétition

Non à la fermeture du stand de tir de la Lare

5.556 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Les Adhérents du Tir Club des Vallées
Destinataire(s) :
Christian Estrosi (Maire de Nice)
La pétition
Christian ESTROSI, Maire de Nice, a pris la décision de ne pas renouveler la Délégation de Service Public qui arrive à son terme le 30 novembre 2020. Cela a pour conséquence un risque de fermeture du Stand de Tir de la Lare au 30 novembre 2020.

Le Stand de Tir de la Lare permet dans un seul et même endroit de pouvoir pratiquer une multitude d'activités ce qui en fait un stand quasi unique en France. Là où dans la plupart des clubs, il n'est possible de pratiquer qu'une ou deux disciplines, le Stand de Tir de la Lare propose :



  • Du Ball Trap

  • De l’arme de poing de 25 m/50 m

  • Du tir à longue distance de 100 m à 300 m


 Fort de plus de 850 adhérents, la fermeture du stand place les tireurs dans une situation extrêmement pénible à plusieurs titres :



  • Le tireur sportif pour pouvoir pratiquer son sport doit impérativement bénéficier d'une licence et d'un stand de tir. Or, les clubs de la région sont déjà tous pleins et incapables d'absorber ce flux de tireurs laissés pour compte…

  • Des tirs de contrôles réguliers sont impératifs aux yeux de la loi pour pouvoir détenir et utiliser des armes de catégorie B. Or, la fermeture du stand placerait rapidement dans l'illégalité l'ensemble des tireurs détenant des armes de catégorie B.

  • Les tireurs possédant des armes de catégories B seront donc dans l'obligation de les revendre ou les amener à la destruction cela entraînant un très lourd préjudice financier.

  • Les chasseurs perdent un lieu pour passer leur permis de chasse

  • C’est un des rares stands des Alpes Maritimes où il est possible de pratiquer le tir à longue distance.


Par ailleurs, le stand de Tir de la Lare est un lieu de rencontre et de convivialité. La fermeture du Stand de Tir de la Lare participerait à la destruction du lien social, dont nous avons tous besoin, en ces temps difficiles de pandémie où la solidarité, l'amitié et l'entraide sont nécessaires.


La fermeture du Stand de Tir de la Lare serait un désastre sportif, légal et humain. Pour éviter cela, signez cette pétition, partagez-la sur les différents réseaux sociaux et signalez votre mécontentement aux élus, toujours dans le cadre du respect et de la courtoisie !


M. Estrosi, par avance merci pour l'attention que vous porterez à cette pétition. Merci de bien vouloir prendre en compte nos soucis, nos doléances et de faire le nécessaire pour que notre stand perdure.

5.556 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
2.443 commentaires
Jb - Le 10/09/2020 à 08:49:13
Je suis tireur et toute fermeture de stand me concerne
4
Serge - Le 10/09/2020 à 08:56:25
C un loisir. Et dieux c que nous allons avoir besoin des connaissances des tireurs vu ce qui s annonce
4
Le 10/09/2020 à 08:51:20
Je suis Tireur sportif et je me sens concerné même si ce n'est pas mon stand
3
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs