Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sports Non à la (re)fermeture des salles de sport
Pétition

Non à la (re)fermeture des salles de sport

Non à la (re)fermeture des salles de sport Pétition
19.428 signatures
Quand elle atteindra 20 000 signatures, cette pétition attirera l’attention des journalistes et sera plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur
Auteur(s) :
CATHELIN-ABECASSIS
Destinataire(s) :
Ministère des sports et de la jeunesse
La pétition
Ce n'est pas seulement un secteur qui devient en grande souffrance, avec cette fermeture à nouveau déclarée mais toute une chaîne qui financièrement se retrouve sans plus aucun revenu.

Les coachs sportifs- éducateurs, toutes les petites & moyennes salles de sport indépendantes, privation aussi chez les athlètes professionnels, tout ce qui touche au monde du sport : marques de vêtements, matériel, alimentation pour sportifs & surtout aussi tous les adhérents inscrits en salles qui ont payé leurs forfaits (semestriels, annuels etc..) ou qui souhaitaient encore s'inscrire en cette rentrée d'hiver.
Combien de frustrations encore à gérer ? sachant qu'il y a déjà  environ plus de 5 millions d'adhérents inscrits en salles et donc potentiellement touchés par cette nouvelle mesure ? 
Pourquoi faire telle discrimination  entre salle de sport & salle d'école, salle de spectacle ou concert, salle de restaurant, salle privée, etc ? Où les uns auraient le droit d'exister avec ou sans masque (et PAS DU TOUT les autres, même avec masques!)

Car depuis le 1er confinement , les salles de sport ont elles-mêmes imposé le masque dans les couloirs, vestiaires & espaces communs, et il n'y a pas eu de COVID répertoriés en salle de sport depuis Août !

Pourquoi ne pas imaginer d'autres alternatives possibles, plutôt qu'une TOTALE  FERMETURE ? 

Par exemple 10 personnes maximum en salle, toutes les 2 heures,  où les distanciations physiques seraient respectées, ou bien encore  une personne pour 10m2 ,avec port du masque obligatoire en pièce commune etc ..

En conséquence, nous demandons une RÉVISION de ces mesures trop sévères qui pénalisent l'univers sportif dont nous sommes fiers de faire partie ,et qui paradoxalement viennent plutôt altérer notre santé- par l'arrêt & la sédentarité-  bien plus que la renforcer, en pleine crise où nous en avons encore plus besoin pour consolider notre mental & système immunitaire..

A bon entendeur !
19.428 signatures
Signez avec votre email
Quand elle atteindra 20 000 signatures, cette pétition attirera l’attention des journalistes et sera plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
1.100 commentaires
Angelique - Le 26/09/2020 à 15:14:33
Je trouve sa abject de fermer les salles.
Dans certaines ville le masque est obligatoire mais que de telle heure a telle heure. Et le reste du temps le virus disparaît? Est-ce qu'on nous prendrais pas pour des débiles des fois?
Stop aux fermeture, ou est notre liberté ?
7 0
Romezin - Le 26/09/2020 à 10:16:00
inadmissible de fermer des salles sécurisées alors que l'on autorise des évènements avec 1000 personnes et des rassemblements de 10 personnes
6 0
Caroline - Le 26/09/2020 à 08:19:18
Je signe car je suis effarée par ces décisions gouvernementales d un autre monde!!!! Et parce que j ai des problèmes de dos et que la musculation est essentielle pour moi pour mon dos.
6 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sports Non à la (re)fermeture des salles de sport