Accueil Pétitions Pétitions sports NON à la fermeture des salles municipales aux activités physiques et sportives dans les Alpes-Maritimes

NON à la fermeture des salles municipales aux activités physiques et sportives dans les Alpes-Maritimes Pétition
Plus que 222 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Marilyn Bernard
Benard Gonzalez (Préfet des Alpes-Maritimes)

Nous venons d'apprendre avec stupeur l'interdiction de toute activité physique et sportive dans les salles municipales du département des Alpes-Maritimes pour le public adulte.

Cette mesure est une catastrophe.

En interdisant ces activités, ce sont les associations qui sont clairement touchées. Empêcher ces structures de faire leur rentrée normalement, c'est les contraindre à une fermeture annuelle, voire définitive.

De plus, les adultes tout comme les enfants, ont besoin de faire du sport, que ce soit de la danse ou autres sports ou activités de bien-être, yoga ou autres.

Tous, à l'unanimité savons que faire du sport et avoir une activité physique est nécessaire pour la santé humaine.

Les associations auront (peut-être) le droit d'ouvrir à nouveau leurs cours à partir du 12 octobre, mais qui le sait aujourd'hui ? Cette mesure est donc totalement injuste !

L'application des gestes barrières sont totalement respectées par toutes les associations au même titre que les autres associations (théâtre, musique etc..).

Il n'y aucune raison à ce jour, que nous soyons pénalisés, d'autant plus que les chiffres des patients atteint du Covid-19 en réanimation dans les Alpes-Maritimes sont dérisoires.

Pour exemple, 0 cas de covid 19 en réanimation à l'hôpital de Grasse depuis des semaines.

Nous espérons que vous comprendrez, et prendrez les mesures nécessaires nous permettant de survivre face à cette crise.

Le 01/10/2020 à 18:14:23
Je signe pour réagir contre l'absurdité ambiante, la peur que l'on instile dans nos vies et cette incroyable docilité des la plupart des gens.
Photo profil auteur
Lea - Le 14/10/2020 à 10:46:05
'ordonne a ces gouvernants de nous laisser vivre TRAVAILLER , déjà des mois sans ce droit est une infraction!!
2 semaines de reprise; et ont nous ferment au hasard 1 sur 2 ,établissement !!Je dois gagner ma vie ,payer mes loyers etc......vous rendez vous compte 8 mois sans travail ,ni droit d'en trouver sans revenus ni aides?
TOUS UNIS SI LA DICTATURE NOUS EMPRISONNENT
ALLER SUR réaction 19 WEBTV URGENT SYLVANNO TROTTA chaines nécessaires pour avoir des infos juridiques et battons nous!Par région ,(et ensembles) pour cela je propose sur le 42 de vous servir avec qui voudra de référent pour mener en justice ,notre requête,qui doit être faite d'urgence vu les délais imposés.
je compte sur vous,ce soir ce fou va nous annoncer je crains des horreurs,le vaccin serait disponible ...
Jocelyne - Le 02/10/2020 à 10:01:01
C est n importe quoi c est restrictions