Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Non à la fermeture des clubs de tennis

Pétition : Non à la fermeture des clubs de tennis Pétition

Non à la fermeture des clubs de tennis

55 signatures
Auteur
Auteur(s) :
Juliette Lory
Destinataire(s) :
Bernard Schmeltz (Préfet de l'Essonne)
La pétition
Non à la fermeture des clubs de tennis ! Oui à la pratique du tennis en intérieur ! 

Membre du CS quincy Tennis, cette pétition a pour but de permettre la pratique du tennis en intérieur. 

C'est important de continuer à faire vivre nos associations sportives ! 

On nous autorise à faire nos courses, à aller travailler, à prendre les transports (sans respect des distanciations sociales évidemment) mais pour ce qui est du sport, de notre plaisir personnel, de notre défouloir, rien n'est possible ! 

Pourquoi autoriser la pratique du tennis en intérieur ? 

1# En pratique il est très facile de respecter la distanciation sociale lors de nos entraînements et matchs. En simple ou alors en double, dans tous les cas nous sommes à distance.

2# Au vue de la taille du terrain de tennis, pouvons-nous vraiment parler d'espace confiné ? 

3# Parce que économiquement il est important de continuer à faire vivre nos clubs. 

4# Faut-il encore démontrer les bienfaits du sport dans la lutte de la maladie ? 

J'ai l'espoir de croire qu'avec cette pétition, peut-être pouvons-nous faire changer les choses !

Alors si vous êtes d'accord avec mes arguments, n'hésitez pas à signer ! 

55 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
22 commentaires
Sandra - Le 15/10/2020 à 22:49:46
Soutien total! La même chose en Belgique et presque partout dans le monde... Plus de voyages, plus de sport, plus de loisirs, fini les petits plaisirs et joies de la vie... Nous avons clairement perdu nos états de droit et démocraties. Après plus de sept mois de crise et tous les sacrifices, il faut se battre pacifiquement pour la LIBERTE. Regardez ce qui se passe en Australie, par exemple. Cela peut arriver chez nous et très vite si on n'y prend pas garde. Nous sommes en fin d'épidémie, presque plus de morts heureusement et les mesures liberticides ne cessent pas. Elles se renforcent au contraire. Tout cela pour un virus qui tue "seulement" trois personnes sur mille! La pollution, grippe (15000 décès en un seul mois en France en janvier 2017), cancers, tuberculose, maladies cardiovasculaires, alcoolisme,malaria, famines... font plus de victimes que le coronavirus lui-même. Il y a aussi des traitements qui marchent contrairement à ce qu'on veut nous faire croire.
Il y a une censure évidente dans les médias traditionnels. Jamais de débat public, ce qui est pourtant un des fondement d'une démocratie! Mais nous l'avons perdue... On voit toujours les mêmes experts depuis mars. Les autres, pourtant avec une longue carrière professionnelle, sont censurés. C'est la même chose au Canada et presque partout sur la planète. Etonnant car nous aurions justement besoin de tous les avis et de toutes les forces médicales. Cherchez sur Internet la vérité qu'on nous cache. Les professeurs Perronne, Raoult, Toussaint, Toubiana, Joyeux, Borody... La généticienne Henrion-Caude, une femme remarquable. Les tests ne veulent rien dire. Pas fiables, faux négatifs, faux positifs, manipulation des chiffres... Ce qui compte pour dire que nous sommes en fin d'épidémie est SEULEMENT le nombre de personnes décédées. Là aussi, on ne connaîtra jamais la vérité car pas de tests au début et les symptômes du corona sont nombreux et une autre maladie peut y ressembler très fort. Le problème est qu'il y a un manque de lits donc on met des mesures terribles pour tout le monde au lieu d'augmenter la capacité dans les hôpitaux en cas de besoin.
Rejoignez bonsens.org. Cherchez la vidéo du collectif d'avocats allemands qui vient de lancer une action en justice pour crime contre l'humanité. Un événement majeur dans cette crise qui pourrait être un revirement total et changer la vie de l'humanité. Une fois de plus, aucun média n'a parlé de cela. Les grandes manifestations pour la liberté avec des milliers de personnes à Berlin, Londres, Canada... ont été passées sous silence.
SIGNEZ AUSSI LA PETITION POUR DEMANDER UN DEBAT PUBLIC EN FRANCE ET LA MËME PETITION POUR LE CANADA. Ensemble, nous sommes plus forts. Nous sommes à un moment historique.
Il est plus que temps de se réveiller pour retrouver notre société toute entière, les rapports humains, se toucher, danser, rire, s'embrasser, les amitiés, les voyages partout dans le monde... Plus le temps passe, moins nous avons de chance de retrouver nos vie d'avant... Et si jamais tout redevient comme avant, notre société sera morte avec ses fondements (cinémas, théâtres, fêtes foraines, foires et salons, agences de voyages, bars, cafés, restaurants, manifestations folkloriques et culturelles, concerts, salles de sport, compétitions sportives, indépendants...). Voulons-nous une vie comme cela?
1
Yannick - Le 12/10/2020 à 13:31:46
On peut aller au restaurant a 6, mais jouer au tennis à 2 ou a 4, on ne peut pas???? Il faut expliquer pourquoi
1
Le 12/10/2020 à 20:07:47
pas de restriction sur le sport - arret des mesures sanitaires - gouvernement pourri à renverser - macron destitution - FREXIT
1
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs