Accueil Pétitions Pétitions sports En faveur de l'Ecole de Voile de Lutry / Soutien à Nicolas Baudu - Chef de base du Club Nautique Lutry

En faveur de l'Ecole de Voile de Lutry / Soutien à Nicolas Baudu - Chef de base du Club Nautique Lutry Pétition
Encore 23 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Collectif de l'Ecole de Voile de Lutry
M. le Président du Club Nautique Lutry - Sébastien Medvedowsky

Mercredi 8 décembre 2021, nous avons appris que le Club Nautique Lutry - CNLy -  se sépare de son chef de base - Nicolas Baudu (Communication officielle: https://www.cnlutry.ch/single-post/information)

Nous, le "Collectif de l'École de voile de Lutry", regroupons les réactions et la volonté de mobilisation de membres CNLy, élèves/parents, stagiaires adultes, amis du Club "surpris", "choqués", "attristés", "en colère", parfois même "dégoûtés" par cette décision.

Cette pétition a pour ambition de manifester notre soutien à Nicolas Baudu en particulier, à l'École de Voile en général, en dénonçant les méthodes en place et en sollicitant un dialogue constructif sur le licenciement de Nicolas Baudu et de ses conséquences sur l'École de Voile de Lutry.

Au regard:

- Du formidable essor de l'École de Voile de Lutry

- De la dynamique à la fois sportive et bienveillante au sein de l'École de Voile de Lutry

- De l'importance d'une École de Voile où règne un climat sain

- De l'importance, pour la Commune, les habitants de Lutry et régions, d'une École de Voile de qualité

- Des qualités tant professionnelles qu'humaines du chef de base du Club Nautique Lutry - Nicolas Baudu

- De son engagement sans faille et de sa large contribution au succès de l'École de Voile de Lutry

- Et de ma satisfaction des prestations

Pour le bien de l'École de Voile de Lutry, des élèves/stagiaires et d'une pratique de la voile intégrative dans un cadre professionnel et bienveillant, par ma signature:

- Je manifeste mon mécontentement et mon incompréhension face au licenciement de Nicolas Baudu.

- Je souhaite que dans ce cadre et sauf faute grave, le Comité reconsidère sa décision de se séparer de Nicolas Baudu ceci, dans la perspective de ses nombreuses qualités et de sa loyauté sans faille pour l'École de Voile de Lutry.

- Je souhaite que dans ce cadre, le Comité mène une réflexion professionnelle et concertée qui explore toutes les pistes possibles dans une démarche de consolidation et de pérennisation de l'admirable développement/succès de l'École de Voile de Lutry.

- Je souhaite qu'à l'issue de sa réflexion, le Comité communique officiellement sa vision pour l'avenir de l'École de Voile de Lutry.

- Je souhaite que le Comité mette en place un code de conduite propice à une communication saine, au développement de ses collaborateurs/trices et à une collaboration constructive vers un objectif commun.

- Je souhaite que le Comité reste fidèle à sa mission associative et dans ce cadre, s'ouvre à des échanges transparents qui favorisent la collaboration, la bienveillance et la collégialité, auprès de ses collaborateurs/trices de l'École de Voile de Lutry mais également toutes autres parties prenantes telles que les membres ou les clients.

Maximilian - Le 09/12/2021 à 20:24:09
Because Mr. Baudou was an excellent teacher with a lot of passion and knowledge that was an enrichment for the club Lutry. Bringing new adaptations to the club and innovations. He organised a good team of monitors and was always showing the in and outs of sailing skills from beginning to top notch always professional and passionate.
Laurence - Le 10/12/2021 à 17:45:07
J'ai participé à un stage adulte qui s'est très bien passé il y a peu. L'ambiance était très sympa et j'ai beaucoup appris.
Basile - Le 09/12/2021 à 17:54:32