Il faut sanctionner les simulateurs dans le football

Pétition : Il faut sanctionner les simulateurs dans le football Pétition

Il faut sanctionner les simulateurs dans le football

Gael . L
FIFA et les instances du football
La coupe du monde a commencé depuis deux jours et comme dans toutes les compétitions les simulations des joueurs ont déjà pénalisé des équipes et influencé des arbitres. Fred qui provoque un penalty imaginaire, Diego Costa qui tombe alors que le défenseur ne le touche pas. La simulation des joueurs que se soit pour des fautes dans la surface ou pour amplifier des petites fautes dans le but d'obtenir un penalty ou l'exclusion du joueur doit être considérée comme des fautes aussi graves qu'un tacle dangereux.

Les simulations dans le football sont banalisées et sont quasiment considérées comme un fait de jeu alors qu'elles peuvent influer sur un résultat. Un penalty qui donne la victoire, l'exclusion du gardien avec la double peine alors qu'il ne touche pas l'attaquant, l'exclusion d'un joueur pour un coup imaginaire avec l'autre joueur qui se roule par terre comme s'il avait reçu un coup violent alors que le joueur ne l'a pas touché.

De plus les joueurs ont complètement adopté ce geste dans leur manière de jouer, pour eux ce n'est pas de la triche mais un moyen d'obtenir quelque chose, ce qui est honteux.
Le football d'aujourd'hui va tellement vite et l'arbitre doit prendre une décision tellement vite que les simulations lui font prendre souvent une mauvaise décision.

On peut toujours répondre qu'il existe déjà un règlement pour cela car l'arbitre peut donner un carton jaune à un attaquant pour simulation. Mais il le donne quand c'est souvent flagrant et souvent il le donne à tort.

Avec l'absence de vidéo, on ne peut pas arrêter un match pour vérifier s'il y a bien penalty ou si un joueur a vraiment tapé un autre qui traverse le terrain en se roulant par terre alors que souvent il n'a même pas été touché.

La solution à étudier est d'avoir une commission qui pourrait infliger des matchs de suspension à un joueur qui a simulé un fait pendant le match.
Pour moi il faut absolument sanctionner lourdement toutes les simulations sur un terrain pour endiguer ce phénomène et rendre le football encore un peu plus propre et obtenir des résultats avec moins de débat et de contestation à la fin.

Le football et les joueurs vont forcément y gagner en image.
J'espère comme beaucoup de monde qu'un jour, on sanctionnera plus sévèrement la triche sur le terrain.

Merci d'avoir pris un peu de votre temps pour me lire et n’hésitez pas à soutenir cette pétition car avec un nombre important de signatures on peut faire bouger les choses !
Jacqueline - Le 19/06/2014 à 14:04:39
C'est de la triche. Il faut sanctionner les fraudeurs !