Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sports erreurs d'arbitrage lors du match OM Panathinaikos
Pétition

erreurs d'arbitrage lors du match OM Panathinaikos

erreurs d'arbitrage lors du match OM Panathinaikos Pétition
6 signatures
Plus que 4 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Auteur
Auteur(s) :
justice pour l'OM
Destinataire(s) :
UEFA, olympique de Marseille, Marseille, arbitrage
La pétition
Mesdames messieurs

En ce mardi 16 août 2023 se disputait au sein du stade orange Vélodrome de Marseille, le match retour opposant l'Olympique de Marseille face au club grec du Panathinaikos dans le cadre du second tour de qualification à la prochaine campagne de ligue des champions (édition 2023-2024).

Outre le score final s'étant soldé en défaveur du club phocéen. Le peuple olympien souhaite partager sa déception et son agacement quant à certaines décisions prises par l'arbitre du soir monsieur Oliver et son corps arbitral. En effet de nombreux choix viennent à contrarier le peuple marseillais. 


Voici ci joint une mise en détail : 


38 ème minute : suite à un centre  marseillais à destination de l'attaquant gabonais pierre Aymerick Aubameyang. un défenseur adverse va alors s'interposer par un tacle glissé. Touchant d'abord la cuisse du joueur, le ballon va ainsi rebondir avant de toucher la main du défenseur du Panathinaikos. Un geste certe considéré comme n'étant pas sanctionnable selon le nouveau règlement de l'UEFA. Hors, cette main va ainsi détruire une véritable action de but empêchant ainsi à l'attaquant marseillais de réceptionner le ballon là où le défenseur grec était battu dès lors où sa main ne saurait pas rentré en collision avec le ballon.

85 ème minute : suite à un duel dans la surface, le milieu de terrain marseillais Matteo guendouzi est violemment bousculé par un joueur adverse à quelques mètres seulement de l'arbitre monsieur Oliver. Cependant, aucune intervention de l'assistance vidéo n'a lieu ni même ne serait ce qu'un arrêt du jeu de quelques secondes afin de pouvoir revisionner les images. Une situation où de nombreucas similaires ont été sanctionné par l'arbitre d'un penalty.

94 ème minute : suite à une faute sur un joueur marseillais. Le jeu est arrêté, l'occasion pour monsieur d'Oliver d'être sollicité par l'assistance vidéo quant à une éventuelle main dans la surface marseillaise qui serait intervenue quelques secondes auparavant. Sur ce, nous voyons un joueur olympien toucher le ballon de la main. Cependant aucun autre angle n'est proposé à l'arbitre à part un extrait où le joueur est dos au jeu. Impossible de voir donc sous d'autres angles ne laissant aucune chance à l'arbitre de voir si je ballon n'aurait pas touché une autre partie du corps avant sa main.

107 ème minute : alors en prolongation, les joueurs olympiens arrivent à inscrire un but qui sera une nouvelle fois refusé après l'intervention de l'arbitrage vidéo. De ce fait suite à un centre de l'international français Jonathan clauss. Le ballon va passer entre l'attaquant olympien ismaela Sarr ainsi qu'un défenseur adverse permettant à l'attaquant portugais vitinha de marquer dans le but vide. Un but qui sera refusé car l'attaquant phocéen ismaela Sarr aura été désigné hors jeu. Hors celui ci ne fait à aucun moment action de jeu et ne doit donc pas être sanctionné à partir du moment où il vient à ne pas toucher le ballon.

De nombreuses situations litigieuses qui demandent à ce que l'UEFA reexaminent les différentes images et prennent des décisions juste et fait play à l'egard des deux clubs. C'est donc pour cela que nous peuple phocéen demandons à ce que justice soit faite et que le match puisse être rejoué dans de bonnes conditions et d'un nouveau corps arbitral afin d'éviter à ce que l'Olympique de Marseille ne soit laisé.

6 signatures
Signez avec votre email
Plus que 4 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sports erreurs d'arbitrage lors du match OM Panathinaikos